Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
F Raimbault1

“Je suis resté près de dix ans seul, avec cette question”

François a enseigné l’histoire-géographie après plusieurs années d’études. Avant un appel au sacerdoce fulgurant… et inattendu !

« Le Seigneur m’a fait coucou à 27 ans. Depuis l’adolescence, j’avais comme la conviction que le Seigneur m’appelait à être prêtre. Je suis resté près de dix ans seul, avec cette question. Je n’en parlais pas …
Le déclic est intervenu lors d’une veillée de prières de la communauté de l’Emmanuel à Pitié, au moment où je m’y attendais le moins. J’étais fatigué. Après un temps de louange, lors de la l’adoration du Saint-Sacrement, nous étions conviés à piocher un petit papier sur lequel était écrit un verset de la Bible. Ce soir-là, je me disais que cette démarche-là n’était pas pour moi. Mais, j’ai entendu en moi une parole : «François, va piocher toi aussi ». J’ai cru que c’était la fatigue. Mais une deuxième fois, j’ai entendu en moi cette même parole : « François va piocher ». J’y suis allé. Et j’ai lu le petit papier, portant un extrait de l’Évangile de Mathieu : « Venez, suivez-moi. Je ferai de vous des pêcheurs d’hommes 
Depuis que je suis diacre, je suis en paroisse à Talence, un des campus de Bordeaux ; je suis heureux d’y être confronté à tous les âges de vie : l’éveil à la foi des jeunes, la rencontre des étudiants ou l’accompagnement des familles en deuil. » (Source)