NOUS SOMMES APPELÉS
Prêtres et laïcs ensemble pour la mission.
PRÊTRES DE L'EMMANUEL
Présents en plusieurs lieux sensibles de notre société (jeunesse, périphéries, ruralité, cités), les prêtres de l’Emmanuel sont appelés à servir depuis le cœur de l’Eglise, à la croisée de ses dimensions hiérarchique et charismatique.
Enracinés dans plusieurs diocèses, collaborateurs de leur évêque, ils partagent un même charisme d’adoration, de compassion et d’évangélisation avec leurs frères et sœurs, laïcs et consacrés de la Communauté de l’Emmanuel.
Vivant en fraternités de plusieurs prêtres, ils sont pour la plupart en mission en paroisse, proches des couples et des familles, aumôniers de jeunes et d’étudiants, ou bien formateurs de séminaristes, enseignants en théologie ou encore aumôniers d’hôpitaux ou de prisons.
Leur vocation sacerdotale, à la fois communautaire et diocésaine, locale et transversale, missionnaire, singulière et universelle. Du Cœur de Jésus, ils reçoivent l’eau vive et le feu de l’Esprit Saint pour vivre avec joie et créativité leur mission pastorale au milieu des défis de notre monde contemporain, à la fois beau, blessé et appelé au salut.
TÉMOIGNAGES
Un autre regard sur la vie de prêtres
"Je n'étais pas prêt à entendre ce que le Seigneur me demandait"
témoignage du Père Vincent
témoignage du Père AUBERT
DISCERNER
UN APPEL
Le joie d’être appelé au sacerdoce
agenda des
événements
Retrouvez tous les grands événements organisés par le service vocation de l’Emmanuel.
Cycle du curé d’Ars
- Démarrage en novembre 2024
- DANS DIFFÉRENTS LIEUX SPIRITUELS ()
Retraite de discernement “Avance en eaux profondes !”
- Du 27 décembre 2024 au 1er janvier 2025
- PARAY LE MONIAL (71)
PRIONS
ENSEMBLE
DERNIERS ARTICLES
du blog
Rappel à Dieu du père Dominique de Chanterac
Retour à Dieu du père August Sparrer
Gabriel, à l’école du cœur de Jésus
PrêtreS de l'emmanuel
JE DONNE
Nous avons plus que jamais besoin de votre générosité pour soutenir notre formation et nos missions. Nous vous remercions vivement si vous pouvez faire un don.