« RÉPONDRE À LA FOI DES ENFANTS ET LEUR PROPOSER UNE RENCONTRE PERSONNELLE AVEC LE CHRIST. »

EMMANUEL KIDS

L’Eglise d’aujourd’hui et de demain est là, à travers ces enfants que le Seigneur envoie à Paray !

La Communauté de l’Emmanuel est consciente de cette responsabilité et a pour mission de mener ces âmes au Christ et de les faire grandir dans la foi. Certains enfants, même très jeunes, ont déjà une vie d’amitié forte avec le Christ. Nous sommes là pour les écouter, les encourager, répondre à leurs questions ! Pour d’autres, il s’agit de favoriser leur rencontre avec Jésus, à travers des témoignages, des enseignements, des temps d’adoration…

PÉDAGOGIE DES 4 F

Pour accompagner les enfants entre 4 et 11 ans qui nous sont confiés, nous utilisons une pédagogie qui prend en compte toute la personne :

  • Par la Formation chrétienne (humaine, spirituelle et catéchétique)
  • Par les sacrements et la prière qui enracinent leur Foi
  • Par des temps Fraternels, qui favorisent les amitiés vraies avec des jeux, des ateliers et des groupes d’échange.
  • En lien avec les Familles, lieu premier de l’enracinement de la foi.

Responsable Emmanuel Kids

RENCONTRE AVEC
GABRIEL ET CÉCILE DE BEAUCHESNE

NOS PROPOSITIONS

Au sein de la Communauté de l’Emmanuel, la mission Emmanuel Kids propose de nombreuses activités pour éveiller les enfants à la foi et leur permettre de vivre une rencontre avec le Christ ou de développer leur relation personnelle avec Jésus. Nous avons à cœur de développer de nouvelles propositions pour répondre à la vraie soif de Dieu des enfants.


• Accueil particulier des enfants pendant les retraites pour couples

• Temps spécifiques pour les enfants par tranches d’âges pendant les sessions à Paray-le-Monial, l’Ile-Bouchard, Beauraing (Belgique) avec une pédagogie différenciée selon les âges (Amideo et Philothée avec des marionnettes pour les 3-7 ans, et Sam et Charlie avec une vidéo pour les 8-11 ans)

• Propositions de formation permanente pour les responsables des missions enfants dans les différentes régions de France

• Propositions pastorales pour les enfants pour les journées communautaires des secteurs et des provinces pendant l’année scolaire avec des kits à thèmes, des parcours et des activités selon le temps liturgique

• Une première vidéo « Grains de sel » sur le thème de la mort.