VIE CONSACRÉE MASCULINE

Frère de tous

Vivre comme homme consacré dans la communauté de l’Emmanuel​

Saisis par le Christ, ils vivent avec lui une amitié forte et profonde qui les pousse à choisir le célibat que Jésus lui-même a vécu, pour être sans cesse à ses côtés, jusqu’à devenir ses intimes et ses compagnons.

Amis de l’Époux, ils entrent dans le désir ardent du Christ qui veut que tous les hommes soient sauvés. Animés par l’Esprit Saint, ancrés dans la prière d’adoration, ils veulent témoigner à chacun que Dieu est notre Père.

Laïcs immergés dans la société, leur manière de vivre est si simple qu’elle ne les distingue en rien de leurs contemporains. Dans tous les domaines de leur existence, notamment dans leur travail, ils sont appelés à devenir frères de tous et à manifester ainsi la proximité de Dieu et sa bonté pour les hommes.

Par le choix positif du célibat à la ressemblance du Christ, les consacrés signifient que Dieu suffit à combler le cœur d’un homme et que le Royaume vers lequel nous tendons est déjà au milieu de nous.

Bernard-mlozdro4qn59v0jbwtlcvvvmnnasznrpwhavrzf2bs

Etre au cœur du monde permet de rencontrer des personnes qui ne connaissent pas Dieu mais ont une grande soif d’amour. Travailler mais aussi écouter, être attentif aux souffrances des personnes qui nous entourent est au cœur de notre vocation.

Bernard - Responsable des Frères consacrés de l'Emmanuel

Découvrir l'appel de Dieu

Si ton coeur est ouvert à ce que Dieu veut pour toi, viens rejoindre une centaines de jeunes pour un week-end qui t’aidera à avancer

Forum « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » – Week-end de l’Ascension

Se faire accompagner

Afin de ne pas rester seul, contacte nous pour être accompagné par un frère consacré de l’Emmanuel qui te garantit liberté et sérieux dans ton questionnement.

agenda des

événements

Retrouvez toutes les événements proposés par la Communauté de l’Emmanuel pour aider au discernement vocationnel.

CCA

Cycle du curé d’Ars

  • Démarrage en novembre 2021
  • DANS DIFFÉRENTS LIEUX SPIRITUELS ()
jeremy yap eCEj BR91xQ unsplash 1

Retraite de discernement « AVANCE EN EAU PROFONDE! »

  • Du 27 décembre 2021 au 1er janvier 2022
  • PARAY LE MONIAL (71)

Actualité

Les frères consacrés de la Communauté de l’Emmanuel ont vécu cette année leur rencontre d’été au Bec Hellouin, en Normandie.

Ils étaient une vingtaine, venus de toute la France, mais aussi de Rome, des Pays-Bas, de République Tchèque, de Slovénie, ainsi que du Brésil et du Canada.

Ils ont réfléchi sur l’encyclique « Laudato Si », en abordant chaque jour un thème différent : « la création projet de l’amour de Dieu » , « frères de tous les êtres, frères de tous les hommes », « une écologie intégrale jaillie de la Trinité » et « nouveau style de vie et conversion écologique ».

Ils se sont rendus en pèlerinage à Lisieux, que beaucoup d’entre eux ont découvert pour la première fois : ce fut une belle journée de grâces et un temps fort de cette rencontre.

Ces quelques jours leur ont aussi permis de mieux se connaître, à travers de nombreux moments conviviaux, de grandir dans la joie partagée de leur vocation et de se confier les uns aux autres dans la prière, avant de repartir chacun dans ses lieux de vie, de missions et de combats, pour continuer à y vivre au cœur du monde leur consécration dans le célibat.

Frères cons