VIE CONSACRéE FéMININE

Dieu seul suffit

Vivre comme femme consacrée dans la communauté de l’Emmanuel​

Au sein de la communauté de l’Emmanuel, certaines femmes reçoivent un appel particulier : se consacrer à Dieu dans un célibat pour le Royaume.

Elles vivent un amour passionné en épousant la forme radicale du Christ, pauvre, chaste et obéissant.

Avec la vierge Marie, elles gardent un cœur disponible pour la mission, avec leurs frères prêtres, familles et célibataires de la communauté.

Elles vivent leur vocation au cœur du monde et de la société où elles exercent leur profession. Par la tenue commune qu’elles portent (jupe bleue et haut blanc), elles choisissent d’adopter une forme de vie simple au milieu du monde. Leur vocation : donner un témoignage de l’amour de Dieu dont elles sont comblées.

Claire-de-lEprevier-Madagascar

Trouver sa place devient bien plus simple quand on croit que Dieu est présent avec nous (c’est bien ce que signifie « Emmanuel » : Dieu avec nous) et que là où nous sommes, Il nous a envoyé. J’ai compris que le plus important est ce que nous vivons avec amour. Donc je décide de faire ce que je peux avec le plus d’amour possible, et de demander pardon quand c’est nécessaire.

Claire - Consacrée et médecin à Madagscar

Découvrir l'appel de Dieu

Si ton coeur est ouvert à ce que Dieu veut pour toi, viens rejoindre une centaines de jeunes pour un week-end qui t’aidera à avancer

Forum « Si tu savais le don de Dieu » – Week-end de l’Ascension

Se faire accompagner

Afin de ne pas rester seul, contacte nous pour être accompagné par une soeur consacrée, un couple ou un prêtre de l’Emmanuel qui te garantit liberté et sérieux dans ton questionnement.

Un parcours sur la durée

Animé par les laïques consacrées de la Communauté de l’Emmanuel, propose 6 soirées et 3 week-ends pour approfondir et accueillir l’appel de Dieu. Il peut être suivi à Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Rennes et Bruxelles.

Dieu seul suffit – 3 week-end par an

agenda des

événements

Retrouvez toutes les événements proposés par la Communauté de l’Emmanuel pour aider au discernement vocationnel.

Dieu seul suffit (pour les femmes, pour discerner un appel)

  • Du 23 au 25 septembre 2022
  • L'ILE-BOUCHARD (37)

La formation des sœurs consacrées

Avant de s’engager définitivement au célibat pour le Royaume au sein de la Communauté de l’Emmanuel il y a plusieurs étapes.

Le cheminement commence par une étape d’accueil (un an) suivie d’une étape de formation qui dure quatre ans. Au cours de cette étape, deux années sont dédiées à temps plein à la formation humaine, spirituelle, intellectuelle et pastorale.Deux autres années permettent de vivre en même temps vie professionnelle et vie résidentielle en fraternité.

A la fin de l’étape de formation, le premier engagement est prononcé pour une durée de trois ans renouvelable, puis vient l’engagement définitif.

sœurs consacrées

JE DONNE

Nous avons plus que jamais besoin de votre générosité pour soutenir notre formation et nos missions. Nous vous remercions vivement si vous pouvez faire un don.