Synode sur la synodalité : en présence de l’Esprit-Saint, l’Eglise, avec humilité et résolution, nous apprend à marcher ensemble.

Les 14 et 15 juin derniers, les évêques français se sont rassemblés à Lyon lors d’une Assemblée plénière extraordinaire pour clôturer la première phase du synode. Ils ont souhaité associer à ce temps de nombreux invités : les coordinateurs de la démarche synodale dans chaque diocèse mais aussi d’autres invités.

Nous vous proposons de lire trois témoignages : celui de Lucie Lafleur, membre de l’équipe nationale du synode en France, celui de Louis-Etienne de Labarthe, au nom de la Communauté de l’Emmanuel pour Promesses d’Eglise, et enfin celui de Mgr Emmanuel Gobilliard, Evêque auxiliaire de Lyon et membre du conseil pour la communication de la Conférence des évêques de France.

Vignette carree Lafleur LLucie Lafleur : l’Eglise est entrée dans le synode avec « humilité et résolution »

 

Lire l’interview

Vignette carree Gobilliard MgrPour Mgr Gobilliard, l’Assemblée extraordinaire des évêques à Lyon s’est tenue en présence de l’Esprit-Saint !

Lire l’interview

Vignette carree Labarthe LELouis Etienne de Labarthe : Que ce synode nous apprenne à marcher ensemble et non à nous diviser !

Lire l’interview

 

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail