Les J2S : expérimenter le service et l’amitié

De juin à aout, les Jeunes au service des sessions se donnent pour que les participants des sessions de Paray puissent vivre paisiblement leur temps de retraite. Mais ils en retirent surtout la vraie fraternité qu’ils y vivent. Témoignages.

Informations et inscriptions

Image1

La règle de la non critique bien qu’elle soit difficile nous permet d’être nous même et de lier de belles amitiés très rapidement.

Émilie

Le service, c’est la base, et on découvre de nouveaux talents 🙂

Martin

Image2

Image3

Servir dans l’ombre demande beaucoup d’humilité mais nous rapproche du Christ. C’est ouf !

Solène

Informations et inscriptions

C’était vraiment beau de voir comment le Seigneur nous avait tous appelés ici individuellement pour le service et qu’en retour il nous a donné de vrais frères et sœurs en Christ sur lesquels nous pouvions réellement nous appuyer dans la prière, avec lesquels nous avons vraiment pu discuter et rire (beaucoup beaucoup beaucoup !!!).

Marie-Pia

Image4

Image5

J’ai compris la force de l’adoration grâce à ces 3 semaines aux J2S, combien les fruits pouvaient être grands et aider à vraiment écouter ce que le Seigneur veut nous dire. Et aller à plusieurs à l’adoration était vraiment porteur et stimulant !

Albane

J’ai aimé les temps fraternels et les partage informels en petit groupes, qui permettaient d’avoir de vraies discussions.

Timothée

Image6

Informations

Inscriptions

Qui peut être J2S ? Il suffit d’avoir entre 18 et 25 ans. Peu importe la langue ou la nationalité
Quand faut-il être disponible ? Minimum 15 jours, entre le 6 juillet et le 25 août.
Ça consiste en quoi ? Logistique, accueil, photo… petits travaux ou grandes responsabilités, à chacun selon ses talents… et les besoins !
Et concrètement ça se passe comment ? Plutôt bien 😉 Le J2S est logé et nourri ! Il s’engage à participer à des temps de prière et des moments d’échanges avec les autres.

Facebook Emmanuel Jeunes


Plus de témoignages de J2S


55533222 2177747025651956 5460945303618191360 n

Deviens J2S : jeunes au service des sessions !

Les J2S c’est de juin à août. Viens en vacances ou en stage pour aider aux Sessions de Paray-le-Monial organisées ...

RZ5A9998

[TÉMOIGNAGES] Les J2S, c’est inoubliable !

Sous le soleil estival, les grâces pleuvent. De juin à août, les sessions de Paray-le-Monial mobilisent des jeunes pour leur ...

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

« Rencontrer, écouter, discerner » au programme du synode

Samedi 9 octobre, 300 participants du monde entier se sont réunis salle du Synode autour du pape François. Le lendemain, le Pape a présidé la messe d’ouverture du parcours synodal sur la synodalité. Voici son homélie en forme de “programme”.

« Église et synode sont synonymes »

Dès 2015, dans son discours pour les 50 ans du Synode des évêques, le pape François indiquait clairement, dans la continuité de ses prédécesseurs, sur quel chemin devait s’engager l’Église pour devenir plus “synodale”. Un discours marquant. Extraits. Par le

Autres articles

Synodalité : éviter les pièges

Comme dans tout voyage, nous devons être conscients des pièges qui pourraient entraver notre progression pendant cette période de synodalité.