De juin à aout, les Jeunes au service des sessions se donnent pour que les participants des sessions de Paray puissent vivre paisiblement leur temps de retraite. Mais ils en retirent surtout la vraie fraternité qu’ils y vivent. Témoignages.
La règle de la non critique bien qu’elle soit difficile nous permet d’être nous même et de lier de belles amitiés très rapidement.
Émilie
Servir dans l’ombre demande beaucoup d’humilité mais nous rapproche du Christ. C’est ouf !
Solène
C’était vraiment beau de voir comment le Seigneur nous avait tous appelés ici individuellement pour le service et qu’en retour il nous a donné de vrais frères et sœurs en Christ sur lesquels nous pouvions réellement nous appuyer dans la prière, avec lesquels nous avons vraiment pu discuter et rire (beaucoup beaucoup beaucoup !!!).
Marie-Pia
J’ai aimé les temps fraternels et les partage informels en petit groupes, qui permettaient d’avoir de vraies discussions.
Timothée
Quand faut-il être disponible ? Minimum 15 jours, entre le 6 juillet et le 25 août.
Ça consiste en quoi ? Logistique, accueil, photo… petits travaux ou grandes responsabilités, à chacun selon ses talents… et les besoins !
Et concrètement ça se passe comment ? Plutôt bien 😉 Le J2S est logé et nourri ! Il s’engage à participer à des temps de prière et des moments d’échanges avec les autres.
Plus de témoignages de J2S
Les J2S c’est de juin à août. Viens en vacances ou en stage pour aider aux Sessions de Paray-le-Monial organisées ...
Sous le soleil estival, les grâces pleuvent. De juin à août, les sessions de Paray-le-Monial mobilisent des jeunes pour leur ...