Deviens J2S : jeunes au service des sessions !

Les J2S c’est de juin à août. Viens en vacances ou en stage pour aider aux Sessions de Paray-le-Monial organisées par la Communauté de l’Emmanuel.

Chaque année, pendant minimum 2 semaines, 150 jeunes entre 18 et 25/28 ans viennent du monde entier pour donner un sens à leur été !

Prêt(e) pour l’aventure ?!

TÉMOIGNAGE

Plusieurs dizaines de milliers de pèlerins viennent tous les ans aux sessions de Paray-le-Monial. Pour soutenir le fonctionnement ces évènements, les Jeunes au Service des Sessions (J2S) donnent leur temps. Ils participent bénévolement à la logistique des sessions, tout en vivant 3 piliers : service, prière et vie fraternelle. Ce service en commun, ou l’on apprend à se donner ensemble est une véritable école de vie qui fait grandir les jeunes en responsabilité et en fraternité. Nous vous en partageons quelques témoignages.

François-Xavier – “Une conversion humaine grâce aux J2S”

FX JeanAprès avoir rencontré l’Amour infini de Dieu pour moi à travers le Cœur de Jésus et vécu une conversion spirituelle, j’ai pu rapidement vivre une conversion humaine grâce aux J2S. Je me rappelle bien de ce jeudi 16 juillet où j’ai débarqué me demandant sur quels illuminés j’allais tomber. Quelle erreur… J’ai découvert des jeunes avec une joie et une lumière inoubliable.“Réjouissez-vous avec moi car je l’ai retrouvée ma brebis qui était perdue!” Lc 15,6.

Hortense – “J’ai tissé des liens que je n’ai jamais pu retrouver ailleurs”

mini pour louisPrise en stage d’été pour mon école de commerce, j’ai passé 2 mois aux J2S. Je m’attendais à faire des petits travaux. On me donne une responsabilité importante : la gestion des logements. Je suis aux anges. Et j’avance aussi humainement. Aux J2S, j’ai tissé des liens que je n’ai jamais pu retrouver ailleurs, des relations vraies. Bien sûr, c’est difficile de vivre 24 heures sur 24 ensemble, mais on apprend à se connaître et à se soutenir. Et puis, j’ai réalisé que l’autre qui m’agace est un miroir dans lequel je vois mes imperfections. Aujourd’hui, je revois souvent les jeunes avec qui j’ai passé cet été. Avec un ami J2S, j’ai même monté une comédie musicale pour partir en Afrique.

Infos et inscriptions : 

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail