[TÉMOIGNAGES] Les J2S, c’est inoubliable !

Sous le soleil estival, les grâces pleuvent. De juin à août, les sessions de Paray-le-Monial mobilisent des jeunes pour leur logistique. Dans l’ambiance priante et fraternelle de leur service, ces jeunes trouvent plus qu’ils n’étaient venus chercher. Témoignages.

Jean David

Les J2S, c’est THE rencontre !!

Avec Jésus, avec des frères et sœurs, avec soi-même. C’est un boost immense pour la foi, avec une formation spirituelle et humaine. C’est la joie de se donner pour l’autre, de recevoir encore plus de l’autre. C’est des souvenirs inoubliables et c’est avant tout vivre à côté du cœur de Jésus!

Jean-David, 21 ans

Marion« Aux J2S, on fait la connaissance de gens qu’on n’aurait pas forcément rencontré autrement pendant la    session et on devient vite très soudés par des amitiés fortes grâce à la prière et au service ensemble !

Les temps de service permettent de mettre en valeur les talents de chacun et de découvrir qu’on a besoin de tous. »

Marion, 20 ans

Vianney J2S

Pour moi les J2S, c’est la meilleure manière de donner un coup de boost à sa foi! De vivre le bonheur de servir dans la joie ! Les J2S, c’est aussi la joie de la louange, de l’adoration, des rencontres, des amitiés, du rire! Bref, les J2S c’est que du bonheur !

Vianney

Viens rencontrer des jeunes du monde entier en te mettant au service des sessions à Paray le Monial !

J2S banniere 2018

Logés et nourris, les J2S sont des jeunes de 18 à 25 ans qui viennent entre 15 jours et 3 mois pour donner un sens à leur été. Ils vivent des temps spirituels, fraternels et de services, et y découvrent la joie de se donner !

Début le 6 Juin par une session de montage, jusqu’au 25 Août.

Pour tout renseignement, pour candidater : envoyer CV et lettre de motivation à j2s@emmanuelco.org

Voir le site des J2S

Rejoindre les J2S sur Facebook

 

AngelicaLes J2S ? C’est se faire serviteur ! Se donner entièrement aux autres à travers les différents services et se laisser remplir de Jésus grâce aux temps de prière, aux topos et aux temps fraternels. C’est aussi Le rencontrer dans tous ceux que je sers et ceux qui servent avec moi.

« Occupe-toi de tes frères, et je m’occuperai de toi ! » #Jésus

Angélica, 22 ans, J2S 2016

 

Charlotte

Les J2S, c’est Inoubliable ! De belles amitiés qui se tissent, des rencontres qui vous marquent à vie, dans la cité du cœur de Jésus. C’est aussi une occasion inespérée pour partir à la rencontre du Christ ! L’occasion de s’abandonner, d’écouter le message que le Père a pour nous ! C’est un moment qui nous permet de faire un break, de lâcher prise avec tout le reste. A travers la louange, l’adoration et tous les visages des frères et sœurs illuminés par la joie du Christ, c’est aussi laisser Dieu changer nos cœurs.

Charlotte, 22 ans J2S 2017

 

14114997 670718226413882 5992437603301486156 oCe temps aux J2S à vraiment été une deuxième naissance dans ma vie de foi. J’ai reçu bien plus que ce que je venais donner au départ, et cela à tous les niveaux. Aujourd’hui, un an après, ma vie de foi n’est pas aussi simple que durant ces trois semaines de grâce, mais je sais enfin, sans douter, que le Seigneur est à mes côtés, qu’il connait mes faiblesses et mes forces. Il ne me demande pas plus que ce que je suis capable d’apporter, c’est une présence réconfortante dans ce monde où on nous demande toujours de faire mieux. Lui donner du temps chaque jour dans la prière, la louange, l’adoration, la messe en semaine, c’est un temps précieux ou l’on se ressource pour affronter les difficultés de la vie, faire le plein d’amour pour l’offrir ensuite à ceux qui nous entourent.

Marie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

« Rencontrer, écouter, discerner » au programme du synode

Samedi 9 octobre, 300 participants du monde entier se sont réunis salle du Synode autour du pape François. Le lendemain, le Pape a présidé la messe d’ouverture du parcours synodal sur la synodalité. Voici son homélie en forme de “programme”.

« Église et synode sont synonymes »

Dès 2015, dans son discours pour les 50 ans du Synode des évêques, le pape François indiquait clairement, dans la continuité de ses prédécesseurs, sur quel chemin devait s’engager l’Église pour devenir plus “synodale”. Un discours marquant. Extraits. Par le

Autres articles

Synodalité : éviter les pièges

Comme dans tout voyage, nous devons être conscients des pièges qui pourraient entraver notre progression pendant cette période de synodalité.