Les « After de Paray » : beauté et lumière pour les 25-35 ans

Kalalumen 02
Kalalumen – Juillet 2011 – Illumination de la cathédrale de Lausanne – Photo : François Vittoz

Les Sanctuaires de Paray-Le-Monial lancent les « After de Paray » pendant la session 25-35 ans 2017, pour amener à rencontrer Dieu par la beauté.

Cet été, la Basilique de Paray sera un lieu de paisible effervescence pour amener le public à rencontrer Dieu par la beauté. Illuminée par Kalalumen, artiste connu pour faire ressortir la féérie des lieux anciens en les éclairant à l’aide bougies, elle laissera la place à des représentations artistiques.

Tous les soirs du 18 au 22 juillet 2017, de 22h30 à minuit, les « After de Paray » seront un moment de contemplation artistique et de prière. Introduites par 45 minutes de représentations artistiques variées telles que de la musique, de la danse ou autres formes d’art, les soirées se finiront par 45 minutes d’adoration eucharistique.

Tournées vers l’évangélisation, elles laisseront place à une annonce plus explicite de l’Évangile : sur le parvis de la Basilique, l’EMI (Équipe Missionnaire Itinérante) et l’ECM de la Trinité de Paris iront évangéliser les passants et leur proposer d’aller à l’intérieur. Venez nombreux découvrir cette nouveauté au cours de la session 25-35 ans !

S’inscrire à la session 25-35 ans Découvrir Kalalumen (diaporama)

 

La session 25-35 ans du 18 au 23 juillet

Un temps de ressourcement pour les jeunes pros. Enseignements, louanges, partages, veillées… et animations artistiques pour se reposer sur le Cœur de Jésus.

20150712 A.Furgala 40En présence de Mgr Jacques Benoit-Gonnin, évêque du diocèse de Beauvais, Noyon et Senlis.

Avec : Rona Hartner, Grégory Turpin, Jean Baptiste Brejon (Kalalumen), le Père Benoit Guedas, Béatrice Dufour, Sophie Kuby, Marie et Jean-Baptiste Maillard, le Père Cédric Burgun et Bénédicte Lucereau, Pierrick et Agnès Levesque, Bruno et Alexandra Abart, Cyrille et Marie-Adélaïde Pungier, Emmanuel et Véronique Cortyl, le Père David Rabourdin, Emeric et Quitterie Clair…

Seront également présents pour des dédicaces, le Père Bernard Peyrous, Bénédicte Lucerau et le Père Cédric Burgun, le Père Olivier Bonnewijn, Sophie Lutz, le Père Francis Manoukian, François Xavier et Yvonne Solange Ngarambe, Lucie Taurines…

Inscription à la session

 

Plusieurs parcours spécifiques sont également proposés en parallèle de la session normale :

  • Parcours « En route vers le mariage », à destination des couples fiancés.
  • Parcours « Couples en espérance d’enfant » à destination des couples qui souffrent de ne pas avoir d’enfant. Avec notamment le père Jacques Philippe.
  • Session spéciale pour les Ados, avec notamment le groupe Hopen.

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles d'actualité

Les adolescents, l’Eglise de demain !

Sixtine, responsable de la mission adolescents Emmanuel Teens nous explique le sens et le contenu de cette mission, qui permet aux adolescents de vivre des sessions faites pour eux en parallèle des adultes à Paray. https://youtu.be/Zuh_sOWkDI4 Soutenez la mission Teens

Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Application de Prière
découvrir-Dieu

nos PROCHAINS événements

Cycle du curé d’Ars

  • Démarrage en novembre 2022
  • DANS DIFFÉRENTS LIEUX SPIRITUELS ()

Forum de l’Ascension « Que veux tu que je fasse pour toi ? »

  • Du jeudi 26 au dimanche 29 mai 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Forum Zachée 2022

  • Du 26 au 29 mai 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)