« Je fais de vous mes frères et mes amis »

Du 6 au 11 août, Paray vous invite à devenir amis de Jésus

A la suite des figures de saints donnés par l’Église pendant la session, Saint Dominique, Sainte Edith Stein, Saint Laurent et Sainte Claire d’Assise, les participants seront invités à se recevoir comme frères et à devenir amis de Jésus. 6 parcours seront également proposés l’après-midi : parmi eux, on notera le parcours pour les parents seuls, le parcours liturgie et le parcours sur la conversion missionnaire. Enfin, il sera proposé de beaux temps liturgiques et de prier le chapelet tous les jours.

En route pour découvrir les surprises et les cadeaux que l’équipe d’animation est en train de vous préparer !

Ils sont 16 dans l’équipe, dont un prêtre et deux sœurs consacrées, à travailler depuis plusieurs semaines pour préparer la session. Le week-end dernier, ils se sont réunis dans la Sarthe pour un temps fraternel fondateur et ont prié et travaillé pour vous.

Photo equipe animation session conversion missionnaire

 Ainsi, à travers le fil rouge reçu dans la prière – « Je fais de vous des frères et des amis » – tiré du chant Je vous ai choisis, l’équipe vous invitera à vous recevoir comme frères et sœurs et à devenir amis de Jésus.

Photo Jean et Clemence Foyer okExplications de Jean et Clémence Foyer, les responsables de la session : « Le premier jour, l’Église fête la Transfiguration, qui nous entre sur l’essentiel : Jésus ! Nous plongeons ensuite directement dans son cœur et serons introduits à la grâce de Paray le Monial en cette année jubilaire. Puis, à la suite de Saint Dominique, nous parlerons de l’Église : Jésus, que nous venons rencontrer à Paray, nous plonge avec Lui dans Son cœur et dans l’Église. A l’exemple de Sainte Edith Stein, nous aborderons ensuite le thème de la conversion personnelle : comment Dieu vient-Il nous rejoindre dans nos vies ? Avec Saint Laurent, nous parlerons des pauvres qui sont la richesse de l’Église. Avec lui, nous serons invités à devenir amis de Jésus, dans l’Église. Enfin, à l’exemple de Ste Claire d’Assise et avec toute la création, nous serons envoyés en mission. » 

Cette session sera l’occasion de rencontrer et de se laisser enseigner par plusieurs grands témoins, comme le Père-Abbé de l’Abbaye bénédictine de Solesmes, Dom Geoffroy Kemlin, Monseigneur Xavier Malle, Évêque de Gap, et de nombreux laïcs engagés dans l’église. Des parcours, au choix, seront également proposés avec pour thèmes :

– La conversion missionnaire

– La liturgie

– L’effusion de l’Esprit-Saint

– L’unité de vie.

– Le message de Paray-le-Monial.

Un parcours spécifique est dédié aux parents seuls.

Une journée sera spécialement consacrée à la découverte des 350 ans des apparitions et à la démarche jubilaire que chacun sera invité à vivre, seul, en famille , en groupe ou en paroisse !

Notons également que la session sera internationale avec la présence notamment de groupes constitués de slovènes, de croates et d’autrichiens. Ces derniers seront emmenés par l’évêque d’Innsbruck, Mgr Hermann Glettler.

Enfin, l’initiative avait eu beaucoup de succès l’année dernière, comme en témoignent Jean et Clémence, il sera donc de nouveau proposé de prier le chapelet tous les jours : « L’an dernier, nous avons commencé le chapelet dans la plus petite tente. Mais, le chapelet étant la grande prière de l’Église, nous l’avons fini très nombreux ! Presque tous les sessionnistes sont venus prier Marie. »

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail