En Afrique les sessions de l’Emmanuel se lancent

Chaque année, nombreux sont les membres de l’Emmanuel d’Afrique qui souhaitent se rendre aux sessions de Paray-le-Monial, et encore trop peu le peuvent pour des raisons financières. Cette année, avec la crise du Covid-19, l’opportunité leur est donnée de faire venir les sessions de Paray en Afrique !

L’idée est d’inviter autour de soi à vivre une session de 2, 3 ou 4 jours en décalé par rapport aux sessions de Paray pour pallier les problèmes de connexion internet. Et en fonction des restrictions sanitaires, soit en ligne chacun chez soi pour les pays dont les rassemblements sont encore interdits, soit en réunissant physiquement jusqu’à une centaine de personnes pour vivre la session ensemble. Les sessions auront un format adapté : la louange sera locale et l’enseignement, les parcours et veillées seront diffusés avec quelques ajustements locaux en fonction des thèmes. Une grande place sera donnée au message du Sacré Cœur et aux grâces de Paray-le-Monial.

Cette première expérience, permettra à de nombreux membres de la Communauté de l’Emmanuel de profiter malgré tout d’une session de Paray, et de tester cette formule pour pouvoir l’ajuster aux cultures africaines et la déployer de manière plus importante dans les prochaines années.

Cela ne remplacera pas un voyage à Paray-le-Monial certes, mais le but est de faire découvrir les sessions de Paray à ceux qui ne peuvent pas se déplacer et de leur en donner un avant-goût. Le Togo, la Côte d’Ivoire, le Congo Brazzaville et beaucoup d’autres… sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour organiser ces sessions de l’Emmanuel délocalisées que l’on confie à votre prière.

Les sessions en Côte d’Ivoire (à Abidjan)

  1. La Session Samuel (Emmanuel KIDS) du 17 au 20  Août 2020
  2. La Session pour tous du 21 au 23 Août 2020
  3. Le Forum Jeune du 24 au 27 Août 2020
  4. La Session Amour et Vérité du 28 au 30 Août 2020
  5. La session 35-45 ans du 31 août au 03 septembre 2020

SESSION DE L'EMMANUEL 2020