Vivre la fraternité dans la Mission – Entretien avec le Congrès Mission

Joseph est membre de la Communauté de l’Emmanuel, Guilhem lui vient d’Anuncio. Ils font tous les deux parties de l’organisation du Congrès Mission et témoignent des beaux fruits de la fraternité intercommunautés en vue de la mission.

Le Congrès Mission permet parfois, je pense à l’Église, aux chrétiens, d’oublier un peu, d’arrêter de se regarder. De se dire qu’en fait, l’Église, elle est là pour se mettre au service des gens, annoncer et en même temps laver les pieds.

Quels sont les enjeux de l’évangélisation, aujourd’hui ? Guilhem Gastal ?

Moi, je dirais que les enjeux de l’évangélisation, c’est que le Christ a soif d’être aimé et connu, et nous comme chrétien, on a la chance de le connaître. On essaye de l’aimer tous les jours un peu plus, et donc je pense qu’on a un trésor à partager. Et puis les gens, les gens ont soif de Dieu. Dieu a soif, des gens. Donc il faut juste qu’on soit de bons entremetteurs.

Joseph Challier, vous répondriez quoi à cette question sur les enjeux de l’évangélisation ?

Pour reprendre, de répondre à l’Évangile aussi de répondre au Christ dans l’Évangile qui nous envoie en mission “de toutes les nations, fait des disciples” baptisez-les donc là, il y a besoin de faire, de témoigner, tout simplement d’annoncer le kérygme, d’annoncer la résurrection du Christ, d’annoncer la proximité du Christ et à tous nos frères et sœurs de l’humanité qui cheminent ou qui ignorent Dieu ou qui doutent. Ils cherchent etc et puis après une des enjeux aussi peut être aujourd’hui, mais en tout temps, c’est de renouveler l’évangélisation. On n’évangélise pas un paysan de Bourgogne aujourd’hui, comme on évangélisait un paysan de Bourgogne des années des années Il s’est passé un siècle, il s’est passé des choses. Donc ce sont les modalités nouvelles ? quels sont les défis nouveaux ? Et donc quelles sont les réponses nouvelles de l’Esprit-Saint ? qui ne peut que passer par nous qui veut passer par nous. C’est aussi une des réponses du d’une des grâces du Congrès Mission, c’est de montrer ce que fait l’Esprit-Saint de manière parfois invisible, dans un blède paumés Et là pouf ! Tout le monde le voit, ça peut inspirer des missionnaires d’aujourd’hui.

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Derniers articles d'actualité

Retour sur la première édition du Jesus Festival

Cette première édition de ce festival de musique chrétienne a eu lieu les 8, 9 et 10 juillet 2022 et a rassemblé 4000 participants. Voici quelques retour sur ce festival. Rendez-vous début juillet 2023 !

Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Application de Prière
découvrir-Dieu

nos PROCHAINS événements

Vacances Spirituelles et Familiales – été 2022

  • chaque semaine de l'été
  • CHÉZELLES (37)

Session d’été 2022 à Paray-le-Monial – 5ème session

  • Du 9 au 14 août 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

RETRAITE ITINÉRANTE 2022

ANNULÉ
  • Du 10 au 14 août 2022
  • ()