Divorcés en nouvelle union, venez vous ressourcer auprès du Cœur de Jésus !

Du 21 au 25 juillet 2021 à Paray-le-Monial, 4 jours pour se poser et se ressourcer, dans la joie !

Cette année, du 21 au 25 juillet 2021 à Paray-le-Monial, sera proposée une session avec des carrefours spécifiques pour les chrétiens divorcés en nouvelle union. Pour se poser, se ressourcer et vivre des moments de joie, de prière et d’échanges, dans une ambiance joyeuse et conviviale.

Cette mission auprès des chrétiens divorcés en nouvelle union a commencé il y a plus de 15 ans au sein de la Communauté de l’Emmanuel, appuyés sur l’expérience du Père Jacques Nourissat, un pionnier dans cette pastorale. Dès lors, a été proposé chaque année un parcours de 5 jours au cœur des sessions d’été à Paray-le-Monial.
En 2015, l’année de la Miséricorde, les synodes sur la famille et l’exhortation Amoris Laetitia ont été reçus comme des encouragements puissants à poursuivre et approfondir cette mission d’accompagnement, et des invitations à approfondir davantage ces apostolats. Comme le demande le Pape François au n° 36 d’Amoris Laetitia, il y a eu « une salutaire réaction d’autocritique ». Amoris Laetitia a été beaucoup retravaillé, et les propositions revisitées.
Cet été, nous animons à nouveau un parcours du 21 au 25/07.
A la rentrée, 2 parcours s’ouvrent pour cheminer durant 4 mois à Paris et dans les Hauts de Seine (92).

Alors que de nombreux couples dans cette situation se sentent en marge, voire exclus de l’Eglise, ces parcours essayent de répondre à ce sentiment d’exclusion par une attitude d’accueil et d’écoute. Un accueil inconditionnel et sans jugement. Un accueil joyeux et convivial. Un accueil par une équipe heureuse de servir ensemble.
Les situations des participants sont très variées et il n’y a pas deux cas semblables. Ces parcours sont au service du dialogue personnel de chacun avec le Christ dans sa conscience et dans son cœur…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Autres articles