AUJOURD'HUI

IL FAUT QUE J'AILLE

DEMEURER CHEZ TOI

Luc 19, 5

Propositions pour les chrétiens divorcés, EN nouvelle union

Cheminons, … continuons à marcher ! Ce qui nous est promis est toujours plus. Ne désespérons pas à cause de nos limites, mais ne renonçons pas non plus à chercher la plénitude d’amour et de communion qui nous a été promise.

Pape François, La joie de l’amour §325

Ce parcours permet aux personnes qui ont vécu une rupture de couple, un abandon, un divorce, et qui sont engagés dans une nouvelle relation de couple de faire le point devant Dieu, de cheminer avec d’autres qui ont vécu des situations similaires. Il y a en chacun ce désir de faire la lumière, de se réconcilier avec son histoire, de trouver la paix, d’avancer comme membres à part entière de la communauté chrétienne, de trouver sa place dans l’Église.
Parfois aussi, il y a le désir enfoui de se rapprocher de Dieu, de découvrir de façon nouvelle qui est ce Jésus qui parle encore aujourd’hui, qui guérit, qui libère, qui pardonne…

Et si Jésus me disait "aujourd'hui, il faut que j'aille demeurer chez toi ?"

Dans ce parcours, chacun est accueilli comme il arrive, avec ses questions, ses doutes, ses souffrances, les réponses qu’il a trouvées et mises en place dans sa vie. Il s’engage à accueillir les autres de même, sans jugement, sans critique, sans idée préconçue. Chaque histoire est différente, chaque situation est unique.
Le parcours « Aujourd’hui » s’inscrit dans un chemin de liberté qui se découvre pas à pas, à la lumière de la vérité de l’enseignement du Christ et de l’Église. Rien n’est imposé, mais tout est proposé, rien n’est interdit, mais tout est expliqué, laissant à chaque couple, la liberté d’avancer à son rythme.

Pendant l'année

Un parcours de plusieurs soirées et un week-end. Accueil, buffet, échange, lecture de la Parole de Dieu, enseignements, témoignages, gestes liturgiques.

Un chemin pour redécouvrir la miséricorde de Dieu et trouver sa place dans l’Eglise.

CET ÉTÉ

Une session spécifique du 21 au 25 juillet 2021 à Paray-le-Monial, pour se poser, se ressourcer et vivre des moments de joie, de prière et d’échanges, dans une ambiance joyeuse et conviviale.
Lors de cette session, des carrefours spécifiques pour chrétiens divorcés en nouvelle union sont proposés.

Parcours Aujourd’hui (St Nicolas des Champs)

  • Du vendredi 1 Jan. 2021
  • Au mercredi 30 Juin. 2021
  • PARIS (75)

Parcours Aujourd’hui (Bois-Colombes, 92)

  • Du samedi 13 Mar. 2021
  • Au mercredi 23 Juin. 2021
  • BOIS-COLOMBES (92)

Paray-le-Monial : Session avec des carrefours spécifiques

  • Du mercredi 21 Juil. 2021
  • Au dimanche 25 Juil. 2021
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Regarder l'enseignement de Monseigneur de Germay

Lire le livre du Père François Gonon