Prier pour la Slovénie

Le 24 avril 2022 les Slovènes élisent leurs 90 députés. Sur le même principe que Prier pour la France, ils lancent Prier pour les élections en langue slovène. 7 semaines de prière afin de « prier pour la Slovénie et pour que soient bénis tous les hommes politiques slovènes, quels que soient leurs convictions ou leurs partis. »

➨ Voir le site de l’initiative (en Slovène)

Présentation de l’initiative de prière

Nous offrons nos bonnes pensées, nos prières et notre soutien spirituel à tous les partis, à leurs candidats et au pays pour lequel ils vont travailler. Nous prierons donc pour l’ensemble des candidats, quelles que soient leurs opinions, politiques ou autres.

Chaque lundi, du 7 mars au 25 avril, vous recevrez une courte vidéo contenant une invitation à la prière et un défi pour la semaine à venir. Nous serons invisiblement liés dans la prière, demandant la bénédiction de la Slovénie pour qu’elle soit une bonne maison commune pour tous.

« J’encourage, avant tout, à faire des demandes, des prières, des intercessions et des actions de grâce pour tous les hommes, pour les chefs d’État et tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener notre vie dans la tranquillité et le calme, en toute piété et dignité. Cette prière est bonne et agréable à Dieu notre Sauveur, car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la pleine connaissance de la vérité. » 1 Tm 2, 1-4

Prière avant les élections législatives slovènes de 2022

Mon Dieu, Père de tous les hommes, je vous prie pour ma patrie et tous ses habitants.

Vous nous avez destinés à vivre sur ce magnifique morceau de Terre, libres et responsables de notre présent et de notre avenir.

Mais nous sommes mal tombés dans un marécage de ténèbres sourdes, aidez-nous à trouver le bon chemin ensemble.

Ouvrez nos oreilles et nos yeux afin que nous puissions vraiment nous entendre et nous voir les uns les autres.

Ouvrez nos cœurs pour que nous puissions ressentir, combien tout le monde est précieux à vos yeux et digne de notre attention, de nos soins et de notre amour.

Éclairez nos esprits, pour que nous puissions créer une bonne société, où il y a un sourire sur chaque visage et de la chaleur dans chaque cœur.

Nous avons toutes les chances d’avoir un pays heureux, aidez chacun d’entre nous à faire son devoir.

Amen.

CHALLENGE de la 1ère semaine – L’ouverture à tous – 7 mars 2022

La Bible dit : « Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. » Luc 6, 37-38

 

Défi : Cette semaine, je serai respectueux dans mes propos à l’égard de chaque politicien.

 

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Derniers articles d'actualité

Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Application de Prière
découvrir-Dieu

nos PROCHAINS événements

3 soirées Emmanuel Education

  • 24 septembre 2021 / 11 mars 2022 / 20 mai 2022
  • EN VISIO ()

Cycle du curé d’Ars

  • Démarrage en novembre 2022
  • DANS DIFFÉRENTS LIEUX SPIRITUELS ()

Escale Mariale en Touraine

  • Du 16 au 20 mai 2022
  • L’ILE-BOUCHARD / CHEZELLES (37)