Nos idées missionnaires de la semaine

Le Pape François a appelé les chrétiens a un mois missionnaire extraordinaire durant tout octobre 2019. Pour nous aider à répondre à cette invitation, nous vous proposons une petite idée missionnaire à mettre en œuvre chaque jour de la semaine qui vient.

  • Choisir un objet qui compte pour nous (qui n’est pas du superflu) et le donner à quelqu’un qui en aurait besoin ou à qui cela ferait plaisir.
  • Demander à l’Esprit Saint maintenant, dans la prière, de m’inspirer une idée missionnaire simple et concrète que je peux mettre en œuvre aujourd’hui. Peut-être qu’en relisant les idées des jours précédents, je peux y trouver une idée qui me convienne.
  • Prononcer le nom de Jésus dans une conversation avec une personne éloignée de Dieu ou de l’Eglise. Évidemment pas à n’importe quel moment ou de manière plaquée, mais oser parler de Jésus quand cela se présente, même si nous ne nous sentons pas prêts.
  • Inviter chez soi une personne que nous n’avons encore jamais invitée chez nous (un voisin, une personne seule, un collègue de travail…) pour dîner ou simplement pour prendre un café. Faire entrer une personne éloignée dans notre intimité est un témoignage fort.
  • Se priver d’un peu de nourriture ou d’un petit plaisir en offrant ce jeûne à Dieu pour une personne précise, puis se rendre disponible à une rencontre que le Seigneur veut nous faire vivre aujourd’hui.


Les idées des semaines passées


Nos idées missionnaires de la semaine

Le Pape François a appelé les chrétiens a un mois missionnaire extraordinaire durant tout octobre 2019. Pour nous aider à ...

Comment serez-vous missionnaire cette semaine ?

Octobre 2019 est un mois missionnaire extraordinaire décrété par le Pape François. Pour nous aider à évangéliser davantage nous vous ...

Quelques idées pour être missionnaire cette semaine

Le Pape François a lancé pour octobre 2019 un mois missionnaire extraordinaire ou chaque chrétiens est appelé à évangéliser davantage. ...