Comment serez-vous missionnaire cette semaine ?

Octobre 2019 est un mois missionnaire extraordinaire décrété par le Pape François. Pour nous aider à évangéliser davantage nous vous proposons une petite idée missionnaire à mettre en œuvre chaque jour de la semaine qui vient.

  • Proposer à quelqu’un de prier pour lui : « Acceptez-vous que je prie pour vous ? » et après sa réponse : « On peut prier avec la prière que Jésus nous a donnée » et vous commencez un Notre Père.
  • Me laisser aider par quelqu’un aujourd’hui, lui dire merci, lui manifester qu’il compte pour moi et que je suis heureux d’avoir besoin de lui. A travers lui, c’est peut-être Jésus qui vient me rencontrer et me parler aujourd’hui.
  • Prendre quelques minutes pour parler simplement à un voisin ou un commerçant de votre quartier en prenant de ses nouvelles, et lui dire avec délicatesse vers la fin de la conversation : « Vous savez, j’aime bien prier de temps en temps pour les gens du quartier. Alors, la prochaine fois, je prierai bien pour vous ! »
  • Prendre le temps d’appeler au téléphone un proche parmi mes amis ou ma famille dont je sais qu’un petit coup de fil gratuit lui ferait du bien.
  • Prendre quelques minutes pour s’approcher d’une personne pauvre ou une personne qui aurait besoin de notre présence. Si vous ne savez pas comment l’aborder et quoi lui dire, commencez simplement par lui dire bonjour et lui sourire doucement. Ensuite, laissez vous conduire.

Le Pape nous appelle à nous mettre en mission


Les idées de la semaine dernière


Quelques idées pour être missionnaire cette semaine

Le Pape François a lancé pour octobre 2019 un mois missionnaire extraordinaire ou chaque chrétiens est appelé à évangéliser davantage. ...