Nos idées missionnaires de la semaine

Le Pape François a appelé les chrétiens a un mois missionnaire extraordinaire durant tout octobre 2019. Pour nous aider à répondre à cette invitation, nous vous proposons une petite idée missionnaire à mettre en œuvre chaque jour de la semaine qui vient.

  • Partager avec un collègue de travail ou un voisin un livre que j’ai aimé et qui a nourri ma foi. Je lui explique en quelques mots pourquoi ce livre m’a touché. Peut-être me demandera-t-il de lui prêter ce livre….
  • Faire une acte intérieur de gratitude lorsque nous croisons des personnes dans la journée et en l’accompagnant d’un petit sourire. Etre prêt à la rencontrer ou à échanger quelques mots si cela se présente.
  • Partager à un ami un témoignage du site internet www.Decouvrir-Dieu.com ou de la page Découvrir Dieu. Ces témoignages nous montrent l’action de Dieu dans la vie de personnes qui ont accepté d’en parler simplement et qui sont disponibles pour répondre aux internautes qui sont en recherche spirituelle.
  • Proposer à quelqu’un de prier pour lui : « Acceptez-vous que je prie pour vous ? » et après sa réponse : « On peut prier avec la prière que Jésus nous a donnée » et vous commencez un Notre Père.
  • Faire un don à une personne dans le besoin. Ce petit acte régulier est essentiel à notre vie chrétienne et puissamment missionnaire !


Voir aussi



Les idées des semaines passées


Comment serez-vous missionnaire cette semaine ?

Octobre 2019 est un mois missionnaire extraordinaire décrété par le Pape François. Pour nous aider à évangéliser davantage nous vous ...

Quelques idées pour être missionnaire cette semaine

Le Pape François a lancé pour octobre 2019 un mois missionnaire extraordinaire ou chaque chrétiens est appelé à évangéliser davantage. ...