Jeune, que fais-tu l’an prochain pour construire ta vie ?

« Le Christ désire que vous soyez des hommes et femmes pleinement accomplis » disait Jean-Paul II aux jeunes. Pour donner aux jeunes les clés de cet accomplissement au travers de la mission, la Communauté de l’Emmanuel a lancé les Emmanuel School of Mission. Découvrez ces 7 écoles et des témoignages de vies qu’elles ont déjà transformées.

Et des paroles de saint Jean-Paul II aux jeunes, en bas de cet article !

« La parole clé de l’enseignement de Jésus est une annonce de joie : « Heureux… » L’homme est fait pour le bonheur. Votre soif de bonheur est donc légitime. Le Christ a la réponse à votre attente. Il vous demande donc de lui faire confiance. La joie véritable est une conquête, qui ne s’obtient pas sans une lutte longue et difficile. Le Christ possède le secret de la victoire. »
Saint Jean-Paul II, XVIIème journée mondiale de la jeunesse, 25 juillet 2002


« L’ESM a changé ma vie ! »

Le 8 mars dernier, une étudiante diplômée de l’ESM Rome a reçu le «Prix de la femme exemplaire de l’année» ...


Découvrez toutes les ESM


BAFOUSSAM


PARAY-LE-MONIAL


ALTÖTTING

MANILA

NEW-YORK

ROMA

SALVADOR DE BAHIA

Découvrez toutes les ESM


Jean-Paul II parle aux jeunes :


« Jeunes du nouveau millénaire, faites bon usage de votre liberté ! Ne gâchez pas la grande dignité de fils de Dieu qui vous a été donnée ! Soumettez-vous uniquement au Christ, qui désire votre bien et votre joie authentique (cf. Mt 23, 8-10) ; à Lui qui désire que vous soyez des hommes et des femmes pleinement heureux et accomplis ! » (21 mars 2002)

« Aujourd’hui, le Christ pose la même question à chacun de vous : m’aimes-tu ? Il ne vous demande pas de savoir parler à la foule, de savoir diriger une organisation, de savoir administrer un patrimoine. Il vous demande de l’aimer. Tout le reste viendra naturellement. En effet, placer ses pas sur ceux de Jésus ne se traduit pas immédiatement en choses à faire ou à dire, mais avant tout dans le fait d’aimer, de demeurer avec lui, de l’accueillir totalement dans sa vie. » (17 août 2000)

« Dieu n’est pas le concurrent de l’homme, mais l’ami véritable, son allié le plus fidèle. Ce message doit être transmis à la vitesse de la lumière ! Ne perdez pas de temps : votre jeunesse est trop précieuse pour être gâchée, ne serait-ce que de façon minime. Dieu a besoin de vous et il vous appelle chacun par votre nom. » (5 mai 2002)

« Le Christ respecte notre liberté, mais dans toutes les vicissitudes joyeuses ou amères de la vie, il ne cesse de nous demander de croire en lui, de croire en sa Parole, en la réalité de l’Église, en la vie éternelle. Vous ne devez donc jamais penser qu’à ses yeux vous êtes des inconnus, des numéros d’une foule anonyme. Chacun de vous est précieux pour le Christ, chacun est connu personnellement, est aimé tendrement, même quand il ne s’en rend pas compte. » (15 août 2000)


Comment se passe une mission à l’ESM Manille ?

Aux Philippines, les étudiants de l’ESM sont partis en mission à Batad. Avez eux, découvrez l’originalité des missions d’évangélisation du ...


Sur le même sujet


[VIDEO] L’ESM et l’année Saint Joseph en mission à la Roche-sur-Yon

Du 9 au 17 mars 2019, les jeunes de l’École d’Évangélisation de Paray et ceux de la maison Saint Joseph ...

[VIDÉO] L’ESM Manille célèbre ses 10 ans

Fin février 2019, l’ESM Manille célébrait les 10 ans de l’arrivée du Père Christophe à Manille et le début du ...

[TÉMOIGNAGES] Ouvrons les cœurs : l’ESM de Paray en mission à Saint-Lô

L’ESM Paray revient de 10 jours de mission paroissiale en Normandie. Récits et témoignages de cette mission appelée à ouvrir ...