Le 8 mars dernier, une étudiante diplômée de l’ESM Rome a reçu le «Prix de la femme exemplaire de l’année» de Nokia, en Inde. Elle témoigne des fruits de l’ESM dans le monde du travail.
« Celui qui fait entrer le Christ ne perd rien, rien – absolument rien de ce qui rend la vie libre, belle et grande. Non! Dans cette amitié seulement s’ouvrent tout grand les portes de la vie. Dans cette amitié seulement se dévoilent réellement les grandes potentialités de la condition humaine. ”
Pape Benoît XVI, 24 avril 2005
En 2017, j’étais comme dans une impasse dans ma vie professionnelle. Je travaillais en entreprise depuis 5 ans et mon travail paraissait monotone et je luttais pour lui trouver un sens. C’est dans cette impasse que j’ai pris une pause sabbatique de 10 mois pour faire l’ESM Rome. En atterrissant à Rome, les premiers mots de Pierre, le directeur, m’ont surpris : « Vous verrez les fruits de l’année de l’ESM quand vous retournerez sur votre lieu de travail. »
Après mon année à l’ESM, de retour sur mon lieu de travail, j’ai mis en application ce que j’avais appris les principes de la vie chrétienne et de la vie en communauté. Il y a eu un changement important, qui a commencé par la relation que j’ai partagée avec mes collègues. Ce Woman Achiever award* est véritablement l’un des fruits que je dois à l’ESM, année qui m’a changée de fond en comble et a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. L’une des meilleures leçons que j’aie tirées de la vie fraternelle à ESM a été de m’accepter comme Dieu m’a créé. Cela m’a donné la paix et la joie à chaque rencontre avec une nouvelle personne : j’ai vécu la joie de l’accueil. L’ESM a été, sera et sera toujours l’une des meilleures années de ma vie ! Mon année d’ESM continue toujours et ne finira jamais ! Give all, get more !!
Martha – 28 ans – Bangalore, Inde
Source : Emmanuel Community
*C’est une récompense au sein de l’entreprise Nokia qui identifie une femme talentueuse à partir du travail qu’elle accomplit. Elle est remise durant la journée de la femme.
Découvrir les ESM
7 ESM à découvrir et des paroles de Jean-Paul II aux jeunes
Témoignages : les fruits de l’année à l’ESM
Après 4 mois à New-York…
Vivre dans la fraternité et être formés dans la foi, au cœur de l’église, à Rome
«Après mes études, j’ai senti que quelque chose d’important me manquait. Comme je souhaitais fonder ma vie sur une base solide en la dirigeant vers Dieu, j’ai décidé de faire l’ESM. Je pense que vivre dans la fraternité et être formés dans la foi, au cœur de l’église, est le meilleur moyen de laisser une trace dans ma vie et dans celle de mon entourage. »
Jonas (Munich, Allemagne)
Source : ESM Roma newsletter
ESM Roma
Mon expérience en tant que membre de l’équipe de l’ESM Manille
J’avais une vie confortable au Vietnam avec une bonne situation dans une entreprise respectable. J’avais un plan et j’étais satisfaite du «petit» monde dans lequel je vivais. J’étais heureuse des missions auxquelles je participais, mais un jour une invitation est arrivée : « Allez de votre pays, de votre peuple et de la maison de votre père à la terre que je vais vous montrer … »
C’est aussi une joie de voir le Saint-Esprit les allumer jour après jour durant les temps de silence devant le Seigneur. Après une journée en silence avec le Seigneur, Peter, un étudiant, m’a dit : « Je me suis senti mal en voyant les enfants malades à l’hôpital, mais j’ai essayé de sourire devant eux et de bien jouer mon rôle dans le sketch pour les rendre heureux.” C’est l’un des nombreux témoignages que j’ai reçus des jeunes et qui m’ont touché.”Avance en eau profonde ” (Luc 5: 4) pour recevoir une nouvelle famille, de nouveaux frères et sœurs venant de France et du Canada, pour vivre la mission avec toute notre diversité. Ceci est le plan impressionnant et chocant du Seigneur pour nous faire découvrir la beauté de notre Sainte Église. Allons-y !
Han, membre de l’équipe
Source : ESM Manila Newsletter
ESM Manila
Ici, à l’ESM, la vie fraternelle est très intense. Je vis avec six autres filles, chacune d’elles venant d’un endroit différent, certaines brésiliennes et d’autres européennes. Notre vie fraternelle a connu une croissance considérable. Nous avons appris à faire face à des opinions et à des cultures différentes, même dans des choses simples comme la lessive. Vivre ensemble n’est pas toujours facile, mais ce sont les difficultés qui nous permettent de vivre concrètement la charité fraternelle. De plus, vivre avec des gens qui recherchent la sainteté dans de simples actes de la vie aide à résoudre les conflits de la coexistence. Nous pouvons partager ce que nous vivons personnellement et tout ce que le Seigneur fait en nous. C’est une grande joie de partager ce qui est précieux dans la vie avec nos frères et sœurs !
Céline, 19 ans, Équateur / Belgique
Matthieu, 23 ans, Noirmoutier
Source : newsletter de l’ESM Paray
ESM Paray
ALTÖTTING
Sur le même sujet
Aux Philippines, les étudiants de l’ESM sont partis en mission à Batad. Avez eux, découvrez l’originalité des missions d’évangélisation du ...
“Le Christ désire que vous soyez des hommes et femmes pleinement accomplis” disait Jean-Paul II aux jeunes. Pour donner aux ...