PROCHAINS événements
Retraite de discernement “Avance en eaux profondes !”
- Du 27 décembre 2024 au 1er janvier 2025
- PARAY LE MONIAL (71)
Chers amis,
A L’Île-Bouchard, sanctuaire marial et angélique, Marie nous délivre un message d’Espérance. Espérance pour chaque famille, pour notre pays, pour chacun d’entre nous. Elle se présente comme « notre maman du ciel ». Que de tendresse donnée à travers ces mots. A l’Ile Bouchard nous pouvons recevoir, la paix, la consolation, la joie de Marie.
Tout au long de l’année de nombreux pèlerins et familles viennent se confier à elle et/ou reprendre sens auprès d’elle ! En lien avec le sanctuaire et à son service, nos deux maisons de Chézelles et Marigny sont organisées pour les accueillir, le temps d’une rencontre ou d’une retraite.
Nous accueillons également les groupes diocésains, paroissiaux, associatifs, scolaires, les mouvements d’Église… et toute personne ou groupe désirant passer du temps auprès de Notre-Dame de la Prière.
En assurant ce service d’hébergement et de restauration, la Communauté de l’Emmanuel vous permet d’accueillir la grâce de ce lieu béni.
N’hésitez pas à consulter ci-dessous le programme de l’année ou à nous contacter pour organiser votre propre évènement.
Jean-Marie et Bénédicte Bister, responsables des maisons d’accueil
Nos maisons d’accueil assurent un service d’hébergement, de restauration et une présence d’église au service de tous ceux que Marie attire à l’Ile-Bouchard.
La maison d’accueil de Chézelles est située à 7 km du sanctuaire Notre-Dame de la Prière de L’Ile-Bouchard (le temps à pied d’un rosaire) et à 50 km sur de Tours. Le cadre, magnifique et calme, est propice à la prière et à la méditation.
La maison d’accueil de Chézelles met à votre disposition :
Renseignements et réservation :
Centre-Val de Loire
France
La maison d’accueil de Marigny est une belle demeure du XVIIIème siècle, entourée d’un beau parc et disposant d’une situation idéale au cœur du village de l’Ile Bouchard. Elle se trouve, en effet, à seulement 10 minutes à pied de l’église Saint-Gilles, lieu des apparitions mariales de 1947. Sa proximité avec le sanctuaire Notre-Dame de la Prière permet aux pèlerins, aux retraitants et aux familles de participer facilement aux offices (messe, chapelet, adoration, confession). Cette maison d’accueil est idéale pour les petits groupes autonomes (cuisine à disposition) et les personnes seules.
Renseignements et réservation :
Centre-Val de Loire
France
Venir à L’Ile-Bouchard faire une halte spirituelle c’est se retirer du monde pour entrer dans la prière de Marie et laisser Notre Maman du Ciel entrer dans sa propre vie. C’est aussi lui déposer ses projets, ses inquiétudes et ses blessures, en toute confiance. Chaque année plus des milliers de personnes seules, en couple, en famille ou en groupe viennent bénéficier de la grâce donnée en ce lieu.
“A l’Ile Bouchard, j’ai prié pour mon fils qui depuis 7 ans ne donnait plus signe de vie. Le lendemain de notre retour, nous avions une lettre de lui nous annonçant la naissance d’un enfant ! Nous avons désormais des relations apaisées et régulières et avons rencontré notre belle fille, catholique pratiquante, et notre petit fils.”
“J’ai été Témoins de Jéhovah jusqu’à mes 26 ans.Après m’être aperçue que c’était une secte et après bien des déboires, j’ai prié Dieu pour qu’il me guide vers le peuple qui lui plaît. Par un concours de circonstances, je me suis retrouvée à l’Ile Bouchard. J’avais encore beaucoup de doutes à ce moment là. Après le témoignage de Jacqueline, mes doutes s’étaient envolés, j’étais libérée !”
“Je ne pratiquais plus depuis une trentaine d’années mais j’étais toujours attaché à Jésus. Je vivais en concubinage et nous avons une petite fille. Ma compagne était non croyante et n’avait pas reçu le baptême. Elle s’opposait au baptême de notre fille. À l’Ile Bouchard, j’ai confié ma situation à la Vierge Marie et lui ai demandé son intercession. Quelque temps après, ma compagne a commencé à changer. Elle se sentait attirée par les églises, s’est mise à lire la Bible et à prier seule à la maison. Elle s’est rendue seule à l’Ile Bouchard pour demander à Marie d’où provient ce changement et ce qui se passait, ainsi que de lui apprendre à prier…aujourd’hui ma compagne a demandé et reçu le baptême ainsi que notre fille. J’ai moi-même reçu la confirmation et nous nous sommes mariés. Nous sommes désormais fidèles à la messe du dimanche. Marie prend une grande place dans notre foyer et nous vivons avec tous les jours. Nous rendons grâce à Dieu et à notre bien aimée Sainte Vierge Marie pour toutes ces grâces et surtout pour cette douce façon de venir changer complètement la vie de notre famille.”
Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).