Depuis 50 ans, le charisme de guérison et la prière de délivrance ont été redécouverts au sein de l’Église catholique. Après l’école des charismes organisée à Paris par la Communauté de l’Emmanuel en 2018 et 2019, Il est vivant ! a décidé de mener l’enquête sur ces charismes qui interrogent notre foi et notre raison
Points de repère
Que nous dit l’Évangile ? Il nous montre Jésus qui annonce la Bonne nouvelle par son enseignement mais aussi par les nombreux signes et prodiges qu’il accomplit : il guérit de nombreux malades, délivre des personnes liées par des esprits mauvais, et même, il ressuscite des morts. En son nom et dans la puissance du Saint-Esprit, il nous demande d’en faire autant, par amour.
Rencontre avec
Damian Stayne et Mary Healy, deux prédicateurs de feu qui exercent ces charismes et apprennent aux autres à les exercer, nous livrent de façon inédite leur réflexion et leur témoignage.
Reportage
Le 11 mai 2019, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, a organisé une grande prière de guérison et de délivrance. Quel événement prophétique ! Son désir ? Que les prêtres et les fidèles de son diocèse animent de telles prières à leur tour dans leur paroisse pour répondre aux attentes de milliers de personnes en souffrance.
Témoignage
Très handicapée par une maladie de Lyme, Valérie a été guérie l’année dernière lors de l’école des charismes. Quelques années avant, elle avait vécu une forte conversion.
Voir l’édito du n°344 sur le site d’Il est Vivant !
Sur le même sujet
A l’occasion de la sortie du n°344 d’Il est Vivant !, plusieurs personnes témoignent des grâces qu’elles ont reçues lors ...