Eté 2019 – Nos propositions pour vos ados.

Ne les laissez pas tourner en rond ! Cet été, faites le plein de propositions pour vos ados.

Paray que c’est bien !

Proposez à vos ados de vivre une vraie session à Paray-le-Monial, sur le même lieu que leurs parents, mais entre eux : louange, enseignement, témoignages, veillées… et temps de détente. Ils seront encadrés par des « cap’tain » entre 17 et 25 ans.

Parce que nous voulons qu’ils grandissent, et même qu’ils nous dépassent, nous leur proposons un enseignement costaud, des temps en équipage pour échanger sur ce qu’ils ont entendu et des rencontres avec des témoins pour éclairer de façon concrète ce qui a été dit dans les topos.

Les ados ont besoin de se détendre, de courir, de jouer : une après-midi entière est consacrée à des Olympiades. La musique fait aussi partie intégrante de la session. Chaque session est animée par un groupe de pop-louange ou de musique chrétienne.

Sessions de 4 ou 5 jours entre le 10 juillet et le 11 août.

 

choix

Oser ses choix

Petits ou grands choix, qu’ils soient quotidiens ou engagent leur avenir, pas toujours facile pour les 16/17 ans de prendre une décision, de poser un choix.

Dans un groupe à taille humaine, un parcours aux petits oignons avec topos, témoignages, temps de réflexion seul ou en groupe et bien sûr des pauses sportives et festives ! Un accompagnement individuel sera proposé. Cette session est une promesse de belles rencontres, d’amitiés solides, de temps d’intériorité et une assurance de grandir en maturité et en liberté.

Du 23 au 28 juillet et du 7 au 11 août à Paray-le-Monial.

Camp AAL ski ou montagne

Avance au Large – la montagne n’attend que toi !

Un camp sportif et spirituel pour les 13-17 ans, dans le massif des Ecrins, avec un programme… OUF !

De belles randonnées, un bivouac, une descente de la Durance en canoë ou hydrospeed, une via ferrata, des temps sportifs… mais aussi messe, topos, méditation en silence, louange et partages, la joie de servir ensemble (cuisine, propreté, animation des veillées…)

Du 20 au 27 août à Pallon (Hautes-Alpes 05)

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

« Rencontrer, écouter, discerner » au programme du synode

Samedi 9 octobre, 300 participants du monde entier se sont réunis salle du Synode autour du pape François. Le lendemain, le Pape a présidé la messe d’ouverture du parcours synodal sur la synodalité. Voici son homélie en forme de “programme”.

« Église et synode sont synonymes »

Dès 2015, dans son discours pour les 50 ans du Synode des évêques, le pape François indiquait clairement, dans la continuité de ses prédécesseurs, sur quel chemin devait s’engager l’Église pour devenir plus “synodale”. Un discours marquant. Extraits. Par le

Autres articles

Synodalité : éviter les pièges

Comme dans tout voyage, nous devons être conscients des pièges qui pourraient entraver notre progression pendant cette période de synodalité.