Une session pour donner aux adolescents « des clefs pour oser ses choix »

Les adolescents sont rarement à l’aise avec l’idée de devenir des adultes libres et responsables. Pour les aider à poser les bons choix de vie, la Communauté de l’Emmanuel organise une retraite « Des clefs pour oser ses choix sous le regard de Dieu », en parallèle de certaines sessions d’été.

Comment choisir le meilleur pour moi et orienter toute ma vie à la sortie du lycée ? Pour donner aux adolescents les moyens de poser des choix libres et épanouissants sous le regard de Dieu, la Communauté de l’Emmanuel organise deux retraites cet été en parallèles des sessions du 23 au 28 juillet et du 7 au 11 aout à Paray-le-Monial.

Ces retraites, qui se tiennent pour le deuxième été consécutif, proposent aux adolescents de 16 et 17 ans d’apprendre à se connaître et à s’aimer avant de leur donner des outils de discernement et d’écoute de la volonté de Dieu.

La session a déjà eu lieu l’an dernier.

A lire aussi

Haïti, kenbe, pa lage !

10 ans après le séisme meurtrier qui a détruit Port-au-Prince, la situation en Haïti reste préoccupante. C’est aussi l’année des 20 ans de la communauté de l’Emmanuel dans ce pays. Interview de Guerda Milien, responsable de la communauté en Haïti.

Revue de presse du 22 janvier 2020

Ci-dessous quelques articles et émissions de radio ou télévision parmi les plus significatifs dans ceux publiés ou diffusés récemment et qui mentionnent la Communauté de l’Emmanuel ou une de ses œuvres. [France Catholique] Joyeux café ! France Catholique dresse le