« Claire Aime », un film sur Claire-Emérentienne Fichefeux

Krea Film-Makers a pris l’initiative de faire un film sur la vie de Claire-Emérentienne Fichefeux. Cette jeune femme trisomique, membre de l’Emmanuel, aura marqué ceux qui l’ont entourée durant ses 27 ans de vie, par sa joie et son attachement au Christ.

(Mise à jour : le film est diffusé le 3 octobre 2022 en direct sur KTO puis il sera disponible ici)

Claire Aime

Claire-Emérentienne était porteuse de la trisomie 21. Par sa présence et sa prière, elle a touché de très nombreuses personnes. Bouleversés par ces témoignages, les réalisateurs Steve et Sabrina Gunnel se sont lancés dans le tournage d’un film sur sa vie et ont déjà recueilli de nombreux témoignages. Ce projet magnifique montrera combien toute vie est précieuse et féconde.

Ils ont déjà obtenu de nombreux soutiens : le diocèse de Toulon (où elle a vécu), la Communauté de l’Emmanuel, la Fondation Lejeune, l’OCH, Alliance Vita, et KTO qui programmera le film sur sa chaine. Cependant, pour finaliser le projet, il est nécessaire de trouver encore des fonds. A cette fin, une campagne a été lancé sur Credofunding afin de boucler le budget du film.

Je participe au financement

 


L’ouverture éventuelle d’un procès de béatification pour Claire-Emérentienne est à l’étude. Si vous recevez des grâces par son intermédiaire, veuillez envoyer votre témoignage ici.

 

 


En savoir plus sur Claire-Emérentienne Fichefeux

Vignette CE Fichefeu Charis 3b

Dieu en premier : Claire-Emerentienne Fichefeux, une jeune femme trisomique qui voulait aimer comme Jésus

A l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, le 21 mars, nous republions le portrait de Claire-Emerentienne Fichefeux, ...

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail