C'est en ce moment que les établissements scolaires choisissent les œuvres pour lesquelles ils souhaitent collecter des dons pendant le Carême. Nous pouvons tous en parler autour de nous !
Vous le savez, Emmanuel Education s’occupe de 3 écoles qui ont particulièrement besoin de votre soutien. En Haïti, au Bénin et au Burundi, les situations sont difficiles, voire dramatiques, et toute aide est la bienvenue !
C’est pourquoi nous vous proposons des kits de communication clé en main pour vos campagnes de carême.
Laissez-vous guider !
Choisissez le type d’événement que vous souhaitez organiser (course solidaire, soirée loto ou bol de riz) et l’école pour laquelle vous souhaitez vous engager.
- Téléchargez l’affiche à mettre en avant dans votre établissement et à distribuer à tous les élèves
- Imprimez-vous la “fiche conseil” pour vous guider pas à pas dans l’organisation de votre événement
- Informez-nous de votre initiative ! Nous serons heureux de savoir que vous nous soutenez !
- Après l’événement, envoyer le montant récolté à Emmanuel Education, en fonction de chaque école choisie :
Découvrez les projets !
Au Bénin, pour permettre aux élèves de l’école Laudato Si de Banigbé de poursuivre leur évolution et d’éviter le décrochage scolaire en fin d’année, nous vous proposons de financer le contenu d’un cartable. Le kit scolaire dépend de chaque classe et comprend l’uniforme, les fournitures et manuels qui serviront quotidiennement aux apprenants.
🎒 Oui, je veux en savoir plus pour que mon établissement participe à cette collecte !
Au Burundi, il existe très peu d’organismes de formation des enseignants. De ce fait, une enseignante est partie se former en France en 2020 et désormais, c’est elle qui forme les Burundais ! Pour accentuer notre effort de formation et ainsi pouvoir développer, nous avons besoin de votre aide !
👨🏾🏫 Oui, je découvre ce projet pour y contribuer !
En Haïti, l’enjeu est de nourrir les élèves qui, malheureusement, ne prennent souvent pas d’autres repas dans la journée. Afin de faciliter l’accès des élèves aux repas, nous leur demandons 1€ pour une semaine (alors que le coût réel est de 10€). Mais malgré cela, ils sont nombreux à ne pas pouvoir payer.
Aidez-nous à nourrir les élèves !
🥘 En savoir plus sur ce projet et aider Haïti