18 – 25 janvier 2024 : Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu…et ton prochain comme toi-même » Luc 10, 27

Affiche unite des chretiens 2024Cet événement annuel, créé en 1935 par le père Couturier, invite les chrétiens du monde entier à s’unir dans la prière. Cette année, ce sont les chrétiens du Burkina Faso qui ont choisi le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens qui s’ouvre en ce 18 janvier et se poursuit jusqu’au 25 janvier.

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu et ton prochain comme toi-même. » Luc 10, 27

Retrouvez le témoignage de Jean-Bernard Palthey : Loin d’un œcuménisme institutionnalisé, il découvre un œcuménisme incarné en travaillant chez Medair, ONG d’inspiration évangélique. A travers la prière et le service des pauvres, il expérimente une fraternité qui a le goût du ciel.

A revoir également, deux vidéos qui témoignent de ce que l’on peut apprendre les uns des autres, catholiques et protestants. Henrik Lindell est catholique, Carlos Payan est protestant.

Enfin, retrouvez le témoignage de Thomas Belleil. Ce catholique, devenu protestant avant de redevenir catholique, raconte comment la rencontre avec les protestants continue d’enrichir sa compréhension de la foi catholique.

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail