Christina Noble au cinéma : déjà 15.000 entrées !


Plus de 15.000 personnes sont allées voir Christina Noble dès les premiers jours : un premier succès qui demande a être transformé pour que le film reste encore l’affiche dans les 92 salles où il est projeté actuellement !

La revue de presse est impressionnante avec des interviews de la vraie Christina Noble sur KTO (voir ci-dessus) et Radio Notre Dame, mais aussi des articles de La Croix, Pèlerin, La Vie, Famille Chrétienne, France Catholique (« vous sortirez du cinéma avec un large sourire aux lèvres »), L’1visible, Il est vivant!, Panorama et Prier… sans oublier Paris MatchUn film poignant, une femme hors norme »), Europe 1 Tout est vrai ! ») ou encore Direct MatinLe combat d’une vie »).

De très nombreux témoignages de spectateurs enthousiastes ont été reçus par Hubert de Torcy et l’équipe de Saje distribution (lire ci-dessous) : « Cela nous encourage vivement, déclarent ces derniers, à poursuivre notre mission au service d’un cinéma d’inspiration chrétienne (lire aussi notre interview sur ce thème). Comme pour Cristeros, c’est le fait d’aller voir Christina Noble qui nous permettra de continuer de vous proposer et de vous faire découvrir d’autres films à l’avenir ! ».

Parmi les témoignages reçus, celui de ce prêtre, qui déclare : « Nous avons été tous très émus par l’histoire de Christina Noble, si authentique, mais aussi “scotchés”, si vous me permettez l’expression, par la beauté de la photographie, le dynamisme de la mise en scène, la musique magnifique, la qualité des acteurs. Et aussi, beaucoup d’humour, même au fond du gouffre, pour en sortir. Pour ma part, point de vue de prêtre, j’ai été très touché par les dialogues de Christina avec Dieu, à toutes les époques de sa vie : dialogues dignes de Job : « Pourquoi as-tu permis qu’il m’arrive encore ce malheur ? Tu ne peux pas m’abandonner… moi, je marche, mais c’est toi qui dois guider. ». Du reste, la très émouvante interview de Christina par Hubert de Torcy sur le plateau de KTO précise son attachement non seulement individuel à Dieu, mais aussi l’enracinement dans l’Église catholique de son enfance, et son expérience quasi mystique du Christ : comme si le Christ lui avait fait découvrir son visage a travers celui de tous ces enfants rejetés et abandonnés à eux-mêmes et aux pires pervers. N’est-ce pas l’histoire de Mère Térésa et de tous ceux qui ont révolutionné la charité ? En Christina, il y a la fécondité de Job : aucune souffrance n’est stérile, aussi absurde qu’elle puisse paraître sur le moment, si l’on se penche sur plus petit et plus malheureux que soi… merci encore, et continuez à nous diffuser du cinéma qui fait du bien non seulement aux yeux mais surtout à l’âme ! »

Témoignages

« C’est magnifique, époustouflant, édifiant… On est sorti sans voix. » (Sophie)

« Venu par semi-obligation, j’ai eu la surprise de me trouver devant le meilleur film que j’ai vu depuis 15 ans. On se trouve devant un chef d’œuvre. » (Jean-François)

« Merci de nous avoir fait connaitre cette histoire magnifique et longue vie à ce film qui réconcilie avec l’humanité. » (Marie-Agnès)

« Je suis allé le voir dès sa sortie en VOST. Je confirme que c’est une très belle réalisation qu’il faut aller voir sans restriction… » (Emmanuel)

« Nous avons vu le film hier soir à Montpellier… Magnifique ! Nous en parlons autour de nous » (Bénédicte)

« Très beau film que vous diffusez-là ! Je l’ai vu en avant-première à Carcassonne vendredi dernier. Bel exemple de foi, d’espérance contre toute espérance et de charité ! » (Benoît)

« C’est en effet un très beau film et je fais tout pour qu’il soit prolongé à Rennes. » (Aleth)

« J’ai vu le film hier jeudi. C’est un message plein d’Espérance dans la capacité du cœur humain d’aimer malgré des épreuves incroyables. Je le recommande vivement. » (Claude)

« Nous avons vu le film jeudi soir en y invitant une amie. Nous n’avons pas été déçus, loin de là ! C’est une œuvre d’évangélisation dans le témoignage de la foi indéfectible à Dieu. » (Francine)

« Je viens de voir ce film ; absolument magnifique et terriblement émouvant. » (Diane)

« Ce film est vraiment magnifique ! » (Alix)

Site officiel du film : www.christinanoble.frle film sur Allociné la page Facebook

Articles récents

70 ans des apparitions de l’Ile-Bouchard

Le 8 décembre 2017 marque l’anniversaire de 70 ans de la première apparition de la Vierge Marie à L’Île-Bouchard. Le ...

“C’est devenu notre mot de passe dans le doute”

François-Xavier et Yvonne Solange Ngarambe sont rwandais, membres de la Communauté de l’Emmanuel. Ils témoignent avec leur fils aîné Emmanuel ...

Comment ne pas louper l’Avent ?

Noël approche… Comment ne pas louper l’Avent ? Les prêtres de l’Emmanuel nous donnent leurs trucs pour se préparer à ...

Hermann Glettler ordonné évêque en Autriche. “Allez, guérissez et proclamez !”

Plus de 7 000 personnes étaient à l’ordination épiscopale d’Hermann Glettler au gymnase d’Innsbruck en Autriche le 2 décembre 2017. ...

Bien vivre l’attente de l’Avent : des chants et explications liturgiques ♪

Une playlist pour bien vivre l’Avent ! Le temps de l’Avent est-il la salle d’attente de Noël ? Vous trouverez ...

Réjouis-toi, Comblée de grâce – Genèse d’un chant

A l’occasion de la prochaine fête de l’Immaculée Conception, penchons nous sur le chant Réjouis-toi, Comblée de grâce. Eclairages du Père ...

FAIRE UN DON DONNER