Monseigneur Xavier Malle nommé évêque de Gap

Grande joie : Samedi 8 avril le Saint Père, le pape François, a nommé Monseigneur Xavier Malle, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, évêque de Gap et d’Embrun (Hautes Alpes).

Engagé dans la Communauté de l’Emmanuel en 1995, le père Xavier Malle a été ordonné prêtre le 2 juillet 2000 pour le diocèse de Tours.
A 51 ans, il a principalement exercé son ministère à Tours et à l’Ile-Bouchard. Il est actuellement curé de L’Ile-Bouchard et Richelieu, et recteur du sanctuaire Notre-Dame de la Prière. Xavier s’est aussi beaucoup dépensé au service des vocations au sein de la Communauté de l’Emmanuel.

Son ordination épiscopale aura lieu le dimanche 11 juin à 15h en la cathédrale de Gap.

Nous le confions à votre prière ! Que la Sainte Vierge l’accompagne dans son nouveau ministère au service de l’Eglise, lui qui quitte L’Ile-Bouchard et le sanctuaire Notre-Dame de la Prière pour se rapprocher de Notre-Dame du Laus, lieu d’apparitions mariales situé dans le diocèse de Gap.

A lire aussi

Revue de presse du 20 novembre 2019

Ci-dessous quelques articles et émissions de radio ou télévision parmi les plus significatifs dans ceux publiés ou diffusés récemment et qui mentionnent la Communauté de l’Emmanuel ou une de ses œuvres.   [Aleteia] Radio, télévision, sites web… avec eux, impossible