Monseigneur Xavier Malle nommé évêque de Gap

IMG 1915 2

Grande joie : Samedi 8 avril le Saint Père, le pape François, a nommé Monseigneur Xavier Malle, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, évêque de Gap et d’Embrun (Hautes Alpes).

Engagé dans la Communauté de l’Emmanuel en 1995, le père Xavier Malle a été ordonné prêtre le 2 juillet 2000 pour le diocèse de Tours.
A 51 ans, il a principalement exercé son ministère à Tours et à l’Ile-Bouchard. Il est actuellement curé de L’Ile-Bouchard et Richelieu, et recteur du sanctuaire Notre-Dame de la Prière. Xavier s’est aussi beaucoup dépensé au service des vocations au sein de la Communauté de l’Emmanuel.

Son ordination épiscopale aura lieu le dimanche 11 juin à 15h en la cathédrale de Gap.

Nous le confions à votre prière ! Que la Sainte Vierge l’accompagne dans son nouveau ministère au service de l’Eglise, lui qui quitte L’Ile-Bouchard et le sanctuaire Notre-Dame de la Prière pour se rapprocher de Notre-Dame du Laus, lieu d’apparitions mariales situé dans le diocèse de Gap.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

« Rencontrer, écouter, discerner » au programme du synode

Samedi 9 octobre, 300 participants du monde entier se sont réunis salle du Synode autour du pape François. Le lendemain, le Pape a présidé la messe d’ouverture du parcours synodal sur la synodalité. Voici son homélie en forme de “programme”.

« Église et synode sont synonymes »

Dès 2015, dans son discours pour les 50 ans du Synode des évêques, le pape François indiquait clairement, dans la continuité de ses prédécesseurs, sur quel chemin devait s’engager l’Église pour devenir plus “synodale”. Un discours marquant. Extraits. Par le

Autres articles

Synodalité : éviter les pièges

Comme dans tout voyage, nous devons être conscients des pièges qui pourraient entraver notre progression pendant cette période de synodalité.