Volontariat de réciprocité, Fidesco envoie 4 volontaires en France !

Fidesco envoie aussi des volontaires en France. Jeudi 30 septembre 2021, la deuxième promotion de ces volontaires des pays du Sud venant aider dans les pays du Nord a été envoyée en mission lors de la messe du jour à la Domus. Revivez ce moment en vidéo.

Ils sont 4 volontaires à avoir été envoyés jeudi 30 septembre 2021 : Didier-Marie venant du Bénin qui servira à Simon de Cyrène, Laetitia de Côte d’Ivoire qui servira Aux Captifs la libération, Céline de Côte d’Ivoire qui servira chez Lazare et Luce du Rwanda qui servira à Simon de Cyrène. Deux autres volontaires Camerounaise, Cindy et Oscarine, arriveront en France dans les prochains mois. Fidesco explique et développe cette initiative des partenariats nord-sud dans un article explicatif.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

« Rencontrer, écouter, discerner » au programme du synode

Samedi 9 octobre, 300 participants du monde entier se sont réunis salle du Synode autour du pape François. Le lendemain, le Pape a présidé la messe d’ouverture du parcours synodal sur la synodalité. Voici son homélie en forme de “programme”.

« Église et synode sont synonymes »

Dès 2015, dans son discours pour les 50 ans du Synode des évêques, le pape François indiquait clairement, dans la continuité de ses prédécesseurs, sur quel chemin devait s’engager l’Église pour devenir plus “synodale”. Un discours marquant. Extraits. Par le

Autres articles

Synodalité : éviter les pièges

Comme dans tout voyage, nous devons être conscients des pièges qui pourraient entraver notre progression pendant cette période de synodalité.