Vivre le Carême au rythme du Coeur de Jésus

Carême 2015

« Jésus, doux et humble de cœur,  rends nos cœurs semblables au tien ! » 

Père Benoît Guédas © Communauté de l'Emmanuel 2015« A la suite des apôtres, profitons de ce temps pour nous approcher du Christ et apprendre de lui à rejoindre les cœurs assoiffés. Cela ne pourra se faire sans un cœur de chair. Le Cœur de Jésus révélé à sainte Marguerite-Marie est brûlant d’amour pour tous les hommes. Et si, au terme du Carême, nos coeurs pouvaient être un peu plus semblables au sien ? Au cours de ces quarante jours, ensemble, mettons-nous à l’école du Cœur de Jésus ! Pour cela, je vous invite à vivre un Carême 100% connecté aux Sanctuaires de Paray-le-Monial : chaque jour du Carême, recevez directement dans votre boîte mail des moyens concrets pour avancer et cheminer vers Pâques. » 

Le Père Benoît Guédas, recteur des sanctuaires de Paray-le-Monial, vous propose ainsi, avec toute l’équipe des chapelains ce programme 3 en 1 pour vous accompagner jour après jour pendant le Carême :

  • Dans votre boîte mail : recevez chaque jour une parole et une méditation (ou utilisez la version smartphones et tablettes).
  • Sur la page dédiée « Carême le Cœur Net » : demandez un conseil aux chapelains, et, si vous le souhaitez, déposez une intention de prière.
  • Sur la page Facebook des sanctuaires  : échangez et partagez avec toute la communauté des e-pélerins de Paray-le-Monial.

 

Bon Carême !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

Eté 2020 – Les détails de votre été à Paray

A chaque semaine sa spécialité ! Les équipes d’animation ont chacun leur recette pour vous proposer un été ressourçant. Du 14 au 19 juillet – POUR TOUS Ces 5 jours sont animés par l’ONG Fidesco, qui envoie des volontaires au

Découvrez les futurs prêtres en vidéo

Cette année 2020, 5 nouveaux prêtres seront ordonnés pour la Communauté de l’Emmanuel. Retrouvez ici les informations sur ces évènements à venir, qui seront mises à jour, et la présentation de chacun des ordinants en vidéo. Yann Barbotin Message de