« Jésus, doux et humble de cœur, rends nos cœurs semblables au tien ! »
« A la suite des apôtres, profitons de ce temps pour nous approcher du Christ et apprendre de lui à rejoindre les cœurs assoiffés. Cela ne pourra se faire sans un cœur de chair. Le Cœur de Jésus révélé à sainte Marguerite-Marie est brûlant d’amour pour tous les hommes. Et si, au terme du Carême, nos coeurs pouvaient être un peu plus semblables au sien ? Au cours de ces quarante jours, ensemble, mettons-nous à l’école du Cœur de Jésus ! Pour cela, je vous invite à vivre un Carême 100% connecté aux Sanctuaires de Paray-le-Monial : chaque jour du Carême, recevez directement dans votre boîte mail des moyens concrets pour avancer et cheminer vers Pâques. »
Le Père Benoît Guédas, recteur des sanctuaires de Paray-le-Monial, vous propose ainsi, avec toute l’équipe des chapelains ce programme 3 en 1 pour vous accompagner jour après jour pendant le Carême :
- Dans votre boîte mail : recevez chaque jour une parole et une méditation (ou utilisez la version smartphones et tablettes).
- Sur la page dédiée « Carême le Cœur Net » : demandez un conseil aux chapelains, et, si vous le souhaitez, déposez une intention de prière.
- Sur la page Facebook des sanctuaires : échangez et partagez avec toute la communauté des e-pélerins de Paray-le-Monial.
Bon Carême !