Visite du Cardinal Vingt-Trois à la Domus

Visite du Cardinal Vingt-Trois © Communauté de l'Emmanuel 2014

Le Cardinal Vingt-Trois, assistant ecclésiastique de la Communauté de l’Emmanuel a rendu visite au Conseil International de la Communauté, le samedi 15 mars 2014, au siège de la Communauté, boulevard Auguste Blanqui, à Paris.

Le Cardinal a particulièrement encouragé la communauté dans la mission auprès des familles « qui se situent dans un autre univers culturel ».

Il a notamment déclaré que pour ces familles très diverses, « la possibilité de cheminer et de se poser des questions dépend de la qualité de relation fraternelle que nous construisons avec elles. C’est par cela, qu’elles peuvent supporter et accueillir une certaine lumière. C’est le « viens avec moi » qui touche ».

Le Cardinal a également encouragé la Communauté de l’Emmanuel à vivre une authentique vie communautaire entre prêtres et laïcs et à soutenir ainsi la « mutation » que vit l’Eglise aujourd’hui.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles