Visite de Brigitte Macron à la Trinité-des-Monts

2018 06 26 Brigitte Macron a TdM 2018 06 26 Brigitte Macron a TdM 8549Cet après-midi, après avoir assisté à la cérémonie dans la Basilique de Saint Jean du Latran au cours de laquelle le Président Emmanuel Macron a reçu le titre de chanoine d’honneur du chapitre du Latran, Madame Brigitte Macron s’est rendue à la Trinité-des-Monts pour une visite de ce lieu remarquable appartenant à la France et dont la gestion a été confiée il y a deux ans à la Communauté de l’Emmanuel.

Accueillie par Laurent Landete, modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, elle a pu, au cours d’une visite de présentation faite par le père Dominique-Marie David, recteur du lieu, découvrir la très grande richesse artistique, culturelle et spirituelle de la Trinité-des-Monts : le cloitre, l’église, les anamorphoses et le réfectoire de Pozzo, mais aussi la Chapelle Mater Admirabilis, cette dernière lui rappelant ses années passées à l’Institut du Sacré Cœur, à Amiens. Elle a, à cette occasion pu nous témoigner combien cette éducation exigeante et de grande qualité l’avait aidée pour toute sa vie.

Après la visite, Madame Macron a pu échanger très simplement avec les membres de la Communauté de l’Emmanuel en service à la Trinité-des-Monts. Ces derniers ont été très touchés par sa qualité d’écoute, et l’attention portée à chacun.

La Communauté de l’Emmanuel a assuré Madame Macron de sa prière pour la France et pour ses dirigeants.

Voir les replays de cette journée sur KTO

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles