Visite de Brigitte Macron à la Trinité-des-Monts

2018 06 26 Brigitte Macron a TdM 2018 06 26 Brigitte Macron a TdM 8549Cet après-midi, après avoir assisté à la cérémonie dans la Basilique de Saint Jean du Latran au cours de laquelle le Président Emmanuel Macron a reçu le titre de chanoine d’honneur du chapitre du Latran, Madame Brigitte Macron s’est rendue à la Trinité-des-Monts pour une visite de ce lieu remarquable appartenant à la France et dont la gestion a été confiée il y a deux ans à la Communauté de l’Emmanuel.

Accueillie par Laurent Landete, modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, elle a pu, au cours d’une visite de présentation faite par le père Dominique-Marie David, recteur du lieu, découvrir la très grande richesse artistique, culturelle et spirituelle de la Trinité-des-Monts : le cloitre, l’église, les anamorphoses et le réfectoire de Pozzo, mais aussi la Chapelle Mater Admirabilis, cette dernière lui rappelant ses années passées à l’Institut du Sacré Cœur, à Amiens. Elle a, à cette occasion pu nous témoigner combien cette éducation exigeante et de grande qualité l’avait aidée pour toute sa vie.

Après la visite, Madame Macron a pu échanger très simplement avec les membres de la Communauté de l’Emmanuel en service à la Trinité-des-Monts. Ces derniers ont été très touchés par sa qualité d’écoute, et l’attention portée à chacun.

La Communauté de l’Emmanuel a assuré Madame Macron de sa prière pour la France et pour ses dirigeants.

Voir les replays de cette journée sur KTO

Recommandez cet article à un ami

Partager sur facebook
via Facebook
Partager sur whatsapp
par Whatsapp
Partager sur email
par mail

Derniers articles d'actualité

♫ Demeurez en moi – Emmanuel Music

L’équipe d’Emmanuel Music nous présente Demeurez en moi, un des titres méditatifs de l’album Dieu Fidèle, sorti en 2021. Un raccourci de l’Evangile ! Comme le Père aime son Fils, ainsi le Fils, Jésus, nous aime: il s’agit donc de demeurer en

Unité des chrétiens – témoignage de Thomas Belleil

Eduqué dans le catholicisme, Thomas l’a progressivement quitté avant d’être touché lors d’assemblées de prières évangéliques. C’est à travers cette redécouverte du Christ qu’il va revenir vers l’Eglise catholique. Au travers du récit de sa conversion, il porte un message

EMMANUEL

MUSIC

Des chants de louange, de célébration et d’adoration pour prier et rencontrer Dieu grâce à la musique. 

Découvrez notre
Application de Prière
découvrir-Dieu

Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

nos PROCHAINS événements

3 soirées Emmanuel Education

  • 24 septembre 2021 / 11 mars 2022 / 20 mai 2022
  • EN VISIO ()

Cycle du curé d’Ars

  • Démarrage en novembre 2021
  • DANS DIFFÉRENTS LIEUX SPIRITUELS ()

Session “Art et Foi”

  • Du 28 janvier au 2 février 2022
  • ROMA (00)

Retraite pour les femmes

  • Du 28 au 30 janvier 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Rencontre : “Venez à moi, vous tous qui peinez” : l’Espérance ne déçoit pas

  • Du 3 au 6 février 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Retraite pour prêtres

ANNULÉ
  • Du 13 au 19 février 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email