Les vidéos du colloque de Rome sont disponibles

Cette année le colloque de Rome, co-organisé par la Communauté de l’Emmanuel, s’est penché sur les moyens d’annoncer la Foi de manière crédible, notamment aux musulmans. Retrouvez les enseignements de cette édition ci-dessous.

Toutes les vidéos

À examiner différents témoignages de conversion, on est frappé par leur diversité. Certaines sont quasi instantanées, « à la saint Paul » sur le chemin de Damas, ou « à la Pascal » dans sa « nuit de feu ». D’autres relèvent d’une recherche longue et tâtonnante, sur des années, voire des décennies. Certaines prennent la forme d’une expérience forte de la proximité de Dieu, du Christ, de son Amour. Les convertis insistent alors souvent sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’idées intellectuelles, mais d’une rencontre vivante et bouleversante à caractère surnaturel. D’autres conversions se produisent au terme d’une recherche intellectuelle soutenue, sans que paraisse intervenir de particulière expérience surnaturelle. On serait donc tenté d’affirmer qu’il existe deux sortes de conversions [suite…]

L’intervention de Père Biju-Duval

Comment toucher l’homme postmoderne dans la société liquide – Emmanuel Gabellieri 16’30 » Adaptation individuelle à des problèmes globaux. La société exige que chacun s’adapte sans lui donner les moyens. Exemple de la pollution, globale, mais traitée au niveau individuel.

Voir la vidéo

Voir la vidéo

Voir la vidéo


Toutes les vidéos du Colloque de Rome 2019


Saïd Oujibou – J’étais musulman…

Père Pierre Lambert – L’islam face à des monothéismes jugés falsifiés

Didier Repellin – La Trinité des Monts

Mgr Rino Fisichella – Quelle apologétique pour aujourd’hui ?

Père Henry Fautrad – Annoncer le Christ aux musulmans ? Quelles semences du Verbe

Professeur Hélène Michon – Grande figure : Blaise Pascal