[VIDÉO] France 3 se penche sur le Cœur de Jésus

Comment le Sacré Cœur de Jésus est-il perçu aujourd’hui ? France 3 a enquêté à Paray-le-Monial, entre ceux qui y voient un « élan d’amour de Dieu pour nous » et ceux qui rétorquent que c’est une « arme spirituelle de combat politique ». Un panorama très large avec des éléments d’histoire, de spiritualité, de politique, des témoignages… Découvrez-en un extrait.

Apparaître à Paray, un film de Jean-Louis André – durée : 52 minutes
Disponible ici en intégralité

Voir le reportage en entier

«Apparaître à Paray », c’est le nom du reportage diffusé lundi 4 juin 2018 au soir sur le culte du Cœur de Jésus aujourd’hui. Commençant par poser les faits, les journalistes donnent ensuite des éléments de compréhension de la complexité de cette dévotion. Si elle est la source d’une grande vigueur spirituelle, comme en témoignent les nombreux événements et sessions qui y prennent place chaque année, son histoire l’a aussi mis au centre d’une recherche plus politique, suscitant des débats.

Outre les Sanctuaires de Paray-le-Monial, la Communauté de l’Emmanuel et les sessions d’été qui y jouent un rôle majeur aujourd’hui, ce document est l’occasion d’apercevoir les frères et sœurs de la Communauté Saint-Jean, les jeunes de l’École d’évangélisation de Paray, les sœurs de la Visitation, les jésuites de Paray, de découvrir la méconnue session des gens du voyage…

Je m’inscris aux sessions

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles