Quelle effervescence à l’Île Bouchard ce 19 octobre pour répondre à l’invitation de la famille Martin ! Louis et Zélie ont été fêtés avec éclat au cours de la messe de 11h à l’église Saint Gilles célébrée par Mgr. Habert, évêque du diocèse de Sées.
Au début de l’après-midi, des cris joyeux s’échappaient de la maison de Marigny. 36 enfants entre 7 et 12 ans, venus de toute la France et particulièrement de l’Ouest, se retrouvaient pour apprendre à vivre pendant 3 jours à l’école d’une très grande sainte : Thérèse de l’Enfant Jésus. Au programme: louange percutante, enseignements adaptés aux enfants par le père Bernard Gloux, bricolage, grands jeux, bons petits plats servis par Antoinette,… sans oublier la procession aux flambeaux par un magnifique clair de lune, vers Notre Dame de la Prière à l’église paroissiale. Temps de grâce inouïe pour chacun, y compris pour les grands jeunes et les adultes de l’équipe d’animation. Merveilleuse petite voie de l’enfance qui s’est ouverte à chacun. “C’est la confiance et rien que la confiance qui doit nous conduire à l’Amour”
Une maman a témoigné que lors du trajet retour les 4 enfants qu’elle ramenait ne cessaient de chanter. Un moment l’un d’eux a dit :
« Bon, maintenant, on va faire silence, on va prendre notre temps de prière ! ».
Une autre façon de voir ce diaporama : Directement sur FlickR.