Une chapelle pour un dispensaire en Guinée

Une chapelle pour dispensaire à Conakry

Le dispensaire Saint Gabriel à Matoto, un quartier pauvre de Conakry (Guinée) a été construit par Fidesco il y a 25 ans. Des équipes de volontaires se relayent depuis pour soutenir les 60 employés guinéens qui soignent chaque année 90.000 personnes dont plus de la moitié sont des enfants.

Une maternité a été construite en 2002, elle accueille 1800 naissances en 2013.

Damien Rombaut est actuellement responsable de cette mission. Son épouse Mélanie est coordinatrice de la pastorale dans le grand collège Sainte Marie de Dixinn. Ils sont membres de la Communauté de l’Emmanuel et sont partis pour 2 ans avec leurs quatre enfants. D’autres volontaires les aident dans cette mission. Chaque matin, la journée de travail commence par une louange à laquelle participent les employés chrétiens (la population de Guinée est à 95% musulmane).

Damien  a souhaité manifester davantage la présence de Dieu au milieu de tous ces malades en faisant construire une chapelle. Elle a été bénie par le Père Roberto le 3 décembre dernier. Les patients voient ainsi les chrétiens prier. Ils s’inclinent devant l’Annonciation peinte par Kourouma Konaté. Bien visible au milieu du dispensaire, cet espace de prière est ainsi devenu pour ceux qui souffrent un signe tangible de la présence de « Dieu avec nous ».

Nous pouvons, nous aussi, porter les patients du dispensaire et les volontaires Fidesco dans nos prières.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Autres articles