Une césure missionnaire, c’est possible

UN AN POUR TOUTE UNE VIE !

« Pour suivre Jésus, il faut avoir une dose de courage, il faut se décider à changer le canapé contre une paire de chaussures qui t’aidera à marcher, sur des routes jamais rêvées et même pas imaginées, sur des routes qui peuvent ouvrir de nouveaux horizons, capables de propager la joie, cette joie qui naît de l’amour de Dieu, la joie que laissent dans ton cœur chaque geste, chaque attitude de miséricorde. »

Pape François

Une paire de chaussures c’est simple à enfiler, mais quelle route emprunter ? Voici quelques pistes solides pour se donner un an et suivre les pas du Christ :

EMMANUEL CAMPUS

EMMANUEL CAMPUS

Emmanuel Campus, une année pour faire de ta vie, une mission !

Un groupe de jeunes donnent une année pour enraciner leur vie dans le Christ par une mission au cœur du monde étudiant : un quotidien missionnaire de compassion et d’évangélisation nourri de la vie fraternelle, de la vie de prière et de la formation, dans les grâces de la Communauté de l’Emmanuel.

FIDESCO

Fidesco

« La vie n’est une belle aventure que lorsqu’elle est jalonnée de petits ou grands défis » a dit un jour l’écrivain Pierre Rabhi.

Alors Fidesco, te lance ce défi : prendre un an ou deux pour te rendre utile auprès des autres. Tu veux plus ? Ok, alors que dis-tu d’aller à l’autre bout du monde en Asie, en Afrique ou en Amérique Latine pour rencontrer, vivre et travailler avec les plus pauvres ? 

Parce que dans quelques années tu pourras dire que tu as vécu une aventure qui a changé ta vie et parce que tout de suite, quelque part dans le monde, tes compétences quelles qu’elles soient sont attendues.

En tout cas la première étape, c’est au moins d’y réfléchir ! 

LE ROCHER, OASIS DES CITés

Banniere recrutement

Tu as entre 18 ans et 30 ans ? Tu veux t’engager pour ton pays et aider les autres ? Tu es prêt à repousser tes limites pour des rencontres inattendues ?  

Rejoins une coloc de jeunes volontaires en service civique pour 1 année au cœur des cités ! 

Venir au Rocher c’est vivre une année fondatrice de volontariat 24h/24h en quartier sensible avec :

  • – un travail éducatif et social en équipe, 
  • – une vie fraternelle, 
  • – une habitation en HLM dans une des 9 antennes de France. 

LES ESM

ESM

L’École de Mission de l’Emmanuel (ESM) a deux objectifs complémentaires : se former soi-même et apprendre à témoigner de sa foi.

Ces lieux de formations appartenant à la Communauté de l’Emmanuel dans le monde intègre des  programmes sur neuf mois qui vise à rendre les jeunes autonomes par une formation intellectuelle, spirituelle, humaine et missionnaire.

Maintenant tu as les clefs en mains si tu te sens appelé à la mission.

N’attends pas ! 

« La vie est une aventure, ose-la »

– Mère Teresa –

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Autres articles