EMMANUEL CAMPUS

être miSSionnaire au coeur du monde étudiant !

Quatre jeunes donnent une année pour enraciner leur vie dans le Christ par une mission au cœur du monde étudiant : un quotidien missionnaire de compassion et d’évangélisation nourri de la vie fraternelle, de la vie de prière et de la formation, dans les grâces de la Communauté de l’Emmanuel.

vie spirituelle

La prière est au cœur de l’année Emmanuel Campus, pour approfondir sa vie avec
le Christ. Fondée dans les grâces de l’Emmauel, on y vit quotidiennement la louange, l’adoration et la messe. L’année est ponctuée par deux grandes retraites et une journée de retraite par mois. C’est dans la vie de prière et la parole de Dieu que s’ancre la vie de mission, la vie fraternelle et la formation.

vie MISSIONNAIRE

Par cette année, la mission devient un mode de vie ! Evangélisation et compassion rythment les journées des missionnaires, dans l’organisation d’événements pour tous, mais aussi dans la simplicité du quotidien. Le campus, la rue, la paroisse étudiante et le terrain de foot sont autant de lieux où se vivent l’évangélisation des jeunes par les jeunes.

Par la rencontre de nombreux étudiants, du chrétien engagé à l’étudiant qui n’a jamais entendu le nom de Jésus, les missionnaires font des allers-retours permanents avec la formation et la prière pour témoigner, au cœur du monde, d’une vie transformée par l’amour du Christ.

Jour après jour, les missionnaires cherchent à porter la croix de Jésus dans le monde, à l’image du logo qu’ils portent dans le dos de leur sweat : “Jésus sauve !”

vie de formation

Par les allers-retours entre la vie quotidienne de mission et la salle de classe, la formation à Emmanuel Campus permet de raisonner sa foi et toucher les coeurs des jeunes rencontrés. Les missionnaires sont nourris tout au long de l’année par l’exégèse, la morale, la spiritualité, la philosophie, l’apologétique et l’anthropologie, donnant un diplôme universitaire de théologie.

Vie fraternelle

« Sois le gardien de ton frère » ! Plus qu’un rassemblement de 4 jeunes pour vivre la mission, Emmanuel Campus est un corps. Et la tête c’est le Christ ! La vie fraternelle au sein d’Emmanuel Campus est riche et intense ; elle demande une vraie charité mutuelle et fait grandir en liberté. Elle s’inspire de beaux modèles de vie fraternelle dans la paroisse étudiante, l’équipe des prêtres et les frères de la Communauté de l’Emmanuel qui les entourent. Les Emmanuel Campus sont envoyés comme les disciples, en frères, et c’est bien de cette fraternité que jaillit l’élan missionnaire et la joie d’annoncer que le Christ est vivant !

LIEUX DE MISSION

CONTACT

emmanuelcampus.info@gmail.com