Un nouveau site pour Zachée

Zachee-700

> Pourquoi ce nouveau site www.zachee.com ?

Ce nouveau site répond à la demande pressante de tous ceux qui font le Parcours Zachée et qui souhaitent en parler autour d’eux, c’est à dire près de 1000 personnes par an, un chiffre qui croit chaque année de 15 à 20%. Il nous permet également d’évangéliser Internet avec des éléments de doctrine sociale de l’Église transposables en actions concrètes.

> Que peut-on y trouver ? 

Il présente en trois parties claires, le Parcours Zachée, le Forum Zachée  – du 29 mai au 1er juin prochains, pendant le week-end de l’Ascension – et des éléments de la Doctrine sociale de l’Église, qui constitue le cœur de la mission Zachée.

> Pourquoi une place si importante aux témoignages sur ce site ?

Zachée, veut porter la “Doctrine sociale de l’Église au quotidien”, c’est-à-dire la manière concrète dont nous mettons Jésus au centre de toute notre vie. Donc, c’est très concret et si on veut comprendre ce que cela veut dire, il n’y a que les témoignages qui valent. Il suffit d’aller lire ces témoignages pour s’en rendre compte !

> Qu’est-ce qui touche, au fond, ceux qui participent à Zachée ?

Quelle que soit notre situation personnelle, le Seigneur veut faire de nous des saints ! C’est au coeur de notre vie familiale, professionnelle et sociale que nous sommes appelés à nous convertir sans attendre. Nos contemporains ont besoin de témoins qui vivent près d’eux une vie unie au Christ et sont témoins d’espérance.

> En quoi Zachée est une réponse aux temps que nous vivons ?

Le monde dans lequel nous vivons est complexe, articulé, fait d’histoires individuelles uniques, pas facilement lisible. Et en même temps, nous savons au fond de nous même qu’il y a d’un côté le bien et de l’autre le mal. Alors, comment articuler ces deux réalités ensemble ? Comment vivre l’Évangile radicalement, mais aussi au cœur du monde ?

Ceux qui cherchent le bien, à l’image de Zachée, cherchent aussi à rencontrer le Christ ; or c’est lui qui vient demeurer chez nous : « aujourd’hui le salut vient habiter dans cette maison ! » (Lc 19,9).

Le Parcours Zachée permet de le comprendre et de le vivre.

> Et vous, comme responsables, qu’est-ce qui vous touche dans cette mission ?

Le Parcours Zachée répond à une véritable attente des gens plus ou moins proches de l’Eglise. Ils s’engagent sans hésiter pour se laisser transformer au cœur de leur vie. Nous sommes heureux de voir que ceux qui voudraient faire le parcours “à la carte » – c’est-à-dire souvent juste écouter les enseignements – témoignent à la fin du parcours que ce sont les partages en groupe et les exercices qui les ont touchés ! Les exercices permettent vraiment de concrétiser l’Enseignement et de changer nos habitudes durablement ; plusieurs personnes nous ont témoigné que le Parcours avait changé leur vie.

La génération des jeunes est particulièrement en attente de mieux connaître l’enseignement de l’Eglise et nous avons beaucoup de demande pour lancer des parcours destinés à cette tranche d’âge. 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur whatsapp
Par Whatsapp
Partager sur email
Par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Au Québec, une messe pour les personnes célibataires

Depuis bientôt un an, la Communauté de l’Emmanuel propose chaque mois dans la ville de Québec une messe à l’intention des personnes célibataires. Les longs mois de confinement de l’hiver dernier ont en effet mis en exergue la solitude des

Autres articles

Derniers albums
d'Emmanuel MUsic

Découvrir-Dieu,
une application de prière

nos PROCHAINS
événements

3 soirées Emmanuel Education

  • 24 septembre 2021 / 11 mars 2022 / 20 mai 2022
  • EN VISIO ()

Cycle du curé d’Ars

  • Démarrage en novembre 2021
  • DANS DIFFÉRENTS LIEUX SPIRITUELS ()

Dieu seul suffit 2021
(pour les femmes, pour discerner un appel)

  • Du 21 au 23 Janvier 2022
  • L'ILE-BOUCHARD (37)

Retraite pour les femmes

  • Du 28 au 30 janvier 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Session “Art et Foi”

  • Du 28 janvier au 2 février 2022
  • ROMA (00)

Rencontre : “Venez à moi, vous tous qui peinez” : l’Espérance ne déçoit pas

  • Du 3 au 6 février 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)
Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email