Un nouveau site pour Fidesco !

Fidesco © Communauté de l'Emmanuel 2014

Trois questions à Maud Richard, responsable communication de Fidesco

Maud Richard> Que trouve-ton sur ce nouveau site et quelles sont les principales nouveautés ?

L’objectif principal de ce site est de dire qui nous sommes de façon claire mais aussi d’améliorer le recrutement des volontaires par Internet. Pour cela, il nous a paru bon de donner encore plus de détails sur ces fameux volontaires Fidesco actuellement sur le terrain : quels sont leur état de vie (couples,  célibataires, célibataires consacrés…), quels sont leurs témoignages, comment ils vivent les joies et les difficultés de la mission, quels métiers ils exercent, comment concrètement Dieu est vraiment « premier servi ». C’est pourquoi une grande place leur a été donnée, avec la possibilité d’illustrer par l’image ce qu’ils vivent. On peut désormais surfer d’un profil à l’autre et découvrir le premier « rapport de mission » que le volontaire a rédigé une fois arrivé sur le terrain. Il en écrit un tous les trois mois pour donner des nouvelles, les autres rapports de mission étant réservés uniquement aux personnes qui les suivent tout au long de leur mission (les parrains).

> Pourquoi est-ce important pour Fidesco d’améliorer sa présence sur Internet ?

Notre ONG a besoin de rappeler qu’elle travaille à l’envoi de volontaires pour un ou deux ans dans des pays en développement. Il faut pouvoir accéder à notre site en quelques clics auprès de toutes les personnes qui chercheraient à soutenir ou devenir des acteurs de la solidarité, du développement et du volontariat, mais également auprès des personnes qui s’intéresseraient à la dimension spirituelle (Fidesco = la foi coopérante). Les volontaires sur le terrain racontent ce qu’ils vivent au niveau professionnel, avec leur foi chevillée au corps !

> Nous découvrons sur ce nouveau site que Fidesco a signé un partenariat avec le site C’est bon Esprit : pouvez-nous nous expliquer en quoi cela consiste ?

Fidesco ne vit que de dons : nous donnons l’occasion de soutenir financièrement Fidesco à toutes les pages du site (et même la possibilité de soutenir un volontaire découvert par hasard, sans pour autant le connaître personnellement, et dont la mission nous rejoint). C’est Bon Esprit est un nouveau canal de dons par Internet que nous avons découvert en mai dernier et qui démarre tout juste. Leur plateforme d’achat ou de location permet de reverser au minimum 30% du montant des transactions à l’association de son choix, qui émet un reçu fiscal. Ce site pousse donc à la générosité et rend tout acheteur solidaire. L’enjeu, pour nous, maintenant, est de faire en sorte que le maximum de vendeurs dirigent leurs dons vers Fidesco… et pour cela, il faut nous connaître ! Ce partenariat nous donne une nouvelle visibilité et un nouveau canal de don : à vous tous, lecteurs des news de l’Emmanuel, de vous rendre sur cestbonesprit.fr, de poster vos annonces, d’acheter, de louer et… de choisir Fidesco !

Découvrir le nouveau site de Fidesco : www.fidesco.fr

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

L’eucharistie, une Pentecôte continuelle

L’eucharistie est un lieu habituel d’effusion de l’Esprit Saint. C’est ce que Jean-Luc Moens a pris le temps d’expliquer lors de son intervention au Congrès eucharistique mondial qui s’est déroulé du 5 au 12 septembre 2021 à Budapest. Retrouvez la

Autres articles