Un foyer d’étudiantes à Lubumbashi (RDC)

Foyer en RDC © Communauté de l'Emmanuel 2014

En novembre 2013, le Foyer Jean-Paul II a ouvert ses portes à Lubumbashi, en République démocratique du Congo (RDC). L’objectif est d’accueillir à terme 25 étudiantes et de leur proposer, comme dans tous les foyers tenus par la Communauté de l’Emmanuel, un lieu de vie et d’études, de formation humaine et chrétienne, bref, de former les futures femmes dont le Congo a besoin.

Deux membres de la Communauté ont quitté leur maison pour venir animer le foyer : « Maman Justine », la maitresse de maison et Julia, célibataire consacrée, venue de Pologne comme volontaire Fidesco pour assurer l’animation.

Avec elles,  de nombreux frères et sœurs participent à différents niveaux à la vie du foyer : suivi personnel, tutorat pour les études, messes, suivi financier.

Le premier trimestre a été bien occupé par l’accueil des premières jeunes filles, 10 actuellement, et par la fin des travaux et aménagements. Julia et Justine ont fort à faire car aujourd’hui, ni l’eau ni l’électricité n’arrivent régulièrement au foyer !

Le foyer propose d’ailleurs aux membres de l’Emmanuel de venir leur donner un coup de main de cet été. Avis aux amateurs* !

Foyer en RDC © Communauté de l'Emmanuel 2014

* Voir petite annonce dans l’Intranet.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles