Un film sur Padre Pio

La vie d’un des plus grands saints du XXe siècle en DVD et ce soir sur KTO (première partie) !

Saje prod, la société de production audiovisuelle de la Communauté de l’Emmanuel, sort un DVD sur Padre Pio, ce capucin est né le 25 mai 1887 à Pietrelcina et mort le 23 septembre 1968 à San Giovanni Rotondo, fêté aujourd’hui par l’Eglise.

Ce saint François d’Assise du XXe siècle est connu pour être le premier prêtre stigmatisé. De nombreuses guérisons miraculeuses lui sont attribuées et des foules considérables de pèlerins accourent du monde entier pour se confesser à lui et lui demander de l’aide (il avait en particulier le don de lire dans les âmes).

Toute cette effervescence et la manne financière qui l’accompagne suscitent convoitises et controverses au sein même de l’Eglise, et qui lui vaudront d’être à plusieurs reprises persécuté et limité dans son sacerdoce.

En 1956, il ouvre à San Giovanni Rotondo l’hôpital de la Casa Sollievo della Sofferenza (Maison du Soulagement de la Souffrance). Il a été canonisé par le pape Jean-Paul II le 16 juin 2002.

Prix du Public 2001 au Festival du Cinéma Italien de Los Angeles, avec la voix de Michael Lonsdale. Première partie diffusée sur KTO le 23 septembre, deuxième partie le 30 septembre.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles