Le temps des chrysalides : une lecture guidée de Laudato’Si

« Le monde nouveau ne peut naître que de cœurs convertis à un nouvel art de vivre… » La paroisse de la Trinité propose un parcours de transformation en vue du déconfinement basé sur la lecture de l’encyclique Laudato si.

Chaque semaine, le Père Augustin Servois de la paroisse parisienne de la Trinité donnera des éclairages pour lire l’un des chapitres de l’encyclique Laudato si. Cette méditation aura lieu en direct chaque lundi à 18h sur la chaîne Youtube de la paroisse et sur EmmanuelPlay.

Une première introduction a été donnée que vous pourrez retrouver ici.

« Loué sois-tu, mon Seigneur », chantait saint François d’Assise. Dans ce beau cantique, il nous rappelait que notre maison commune est aussi comme une sœur, avec laquelle nous partageons l’existence, et comme une mère, belle, qui nous accueille à bras ouverts : « Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la terre, qui nous soutient et nous gouverne, et produit divers fruits avec les fleurs colorées et l’herbe ».

Laudato si §1

Voir le parcours sur EmmanuelPlay

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles