Spécial Synode : reportage sur TF1

Reportage hier soir au 20h de TF1 :

Avec Olivier et Xristilla Roussy, auditeurs pour le synode, membre de la Communauté de l’Emmanuel, responsables d’Amour & Vérité – lire aussi leur portrait dans La Croix.

Quelques informations sur ce dimanche 5 octobre :

> Extrait de l’homélie du pape : “Les assemblées synodales ne servent pas à discuter d’idées belles et originales, ou à voir qui est le plus intelligent… Elles servent à cultiver et à mieux garder la vigne du Seigneur, pour coopérer à son rêve, à son projet d’amour sur son peuple.”

> ‘Ne soyez inquiets de rien…’ A Rome, la 2e lecture a été lue en français. Une invitation pour la France ?

> Le pape s’est recueilli près des reliques de Thérèse de l’Enfant Jésus, de Louis et Zélie Martin et de Luigi et Maria Quatrocchi. Saintes familles, priez pour nous !

> Une phrase non prévue dans l’homélie initiale : “Nous sommes tous pécheurs”. Un synode sous le signe de l’humilité de coeur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

Fidesco fête ses 40 ans de mission

L’ONG Fidesco, fondée en 1980 fête cette année ses 40 ans au service de l’Église universelle. Elle lance un site dédié à cet évènement. Pour partager ses souvenirs de mission, Fidesco lance le site 40ans.fidesco.fr Il est possible pour les

“L’attente nous renvoie à la profondeur de nos désirs”

Dans son livre Comme des colonnes sculptées (Éditions de l’Emmanuel, 2020), Claire de Saint-Lager évoque le célibat non choisi sur lequel elle pose un regard plein d’espérance.  Elle propose de vivre ce long temps d’attente comme un temps d’alliance privilégiée

EMMANUEL PLAY

Directs, replays, parcours de formation...