Spécial Synode : reportage sur TF1

Reportage hier soir au 20h de TF1 :

Avec Olivier et Xristilla Roussy, auditeurs pour le synode, membre de la Communauté de l’Emmanuel, responsables d’Amour & Vérité – lire aussi leur portrait dans La Croix.

Quelques informations sur ce dimanche 5 octobre :

> Extrait de l’homélie du pape : « Les assemblées synodales ne servent pas à discuter d’idées belles et originales, ou à voir qui est le plus intelligent… Elles servent à cultiver et à mieux garder la vigne du Seigneur, pour coopérer à son rêve, à son projet d’amour sur son peuple. »

> ‘Ne soyez inquiets de rien…’ A Rome, la 2e lecture a été lue en français. Une invitation pour la France ?

> Le pape s’est recueilli près des reliques de Thérèse de l’Enfant Jésus, de Louis et Zélie Martin et de Luigi et Maria Quatrocchi. Saintes familles, priez pour nous !

> Une phrase non prévue dans l’homélie initiale : « Nous sommes tous pécheurs ». Un synode sous le signe de l’humilité de coeur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

« Rencontrer, écouter, discerner » au programme du synode

Samedi 9 octobre, 300 participants du monde entier se sont réunis salle du Synode autour du pape François. Le lendemain, le Pape a présidé la messe d’ouverture du parcours synodal sur la synodalité. Voici son homélie en forme de “programme”.

« Église et synode sont synonymes »

Dès 2015, dans son discours pour les 50 ans du Synode des évêques, le pape François indiquait clairement, dans la continuité de ses prédécesseurs, sur quel chemin devait s’engager l’Église pour devenir plus “synodale”. Un discours marquant. Extraits. Par le

Autres articles

Synodalité : éviter les pièges

Comme dans tout voyage, nous devons être conscients des pièges qui pourraient entraver notre progression pendant cette période de synodalité.