Spécial Saint Valentin

Couple © Communauté de l'Emmanuel 2013

Aujourd’hui, jour de la Saint Valentin, 100.000 « lettres d’amour de Dieu » sont distribuées à Vienne (Autriche) autour de plus de 30 églises de la ville pour inviter à des soirée miséricorde dans ces mêmes églises. L’initiative a été développée dans le diocèse du Cardinal Schönborn depuis le congrès missionnaire de 2003 organisé avec la Communauté de l’Emmanuel. Otmar Spanner, le responsable de cette initiative, est membre de la Communauté.

A Paris, la paroisse de la Trinité invite à fêter la Saint Valentin avec une soirée dansante dans la crypte de l’église, « tenue élégante » exigée. Tandis qu’à Rome, le pape François a invité les fiancés : ils sont plus de 20.000 présents aujourd’hui place Saint Pierre.

Le pape aurait déclaré (source I-Média) : “Nous savons tous que le mari parfait n’existe pas, ni la femme parfaite… sans parler de la belle-mère parfaite !“.

Heureuse Saint Valentin à tous !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles