Spécial Carême

Compagnon de Carême © Communauté de l'Emmanuel 2014

Cette année, Fidesco vous propose un « Compagnon de Carême » : un hors-série de Magnificat pour prier avec les coopérants. La rédactrice en chef, Bernadette Mélois présente ainsi ce numéro spécial dans son édito :

« Certains ont entendu l’appel à changer de vie, à quitter ce quotidien qui nous semble souvent banal, pour une vie auprès des plus pauvres, aux quatre coins du monde. Ils sont partis en mission avec Fidesco. Nous avons voulu, cette année, qu’ils nous parlent leurs découvertes. Chaque jour, nous comprendrons mieux à travers leurs paroles que c’est un ‘engagement continuel et courageux’. »

Et de préciser : « Nous nous laisserons surprendre par la simplicité, la profondeur et la radicalité de leur vie sur le terrain. Plus que cela, nous comprendrons que l’engagement est affaire non de mission lointaine, mais d’ouverture du cœur, continuelle et courageuse. »

« En retour, conclue-t-elle, nous élargirons notre cœur en les prenant dans notre prière d’intercession et d’action de grâce. »

 

Le lecteur découvrira chaque jour une parole mise en valeur d’un ou plusieurs coopérants Fidesco. Par exemple, le 5 mars, Elise et Quentin, partis à Gainesville, aux Etats-Unis : « Face à nos pauvretés, nos grands idéaux bousculés, on réalise que le seul moyen de tenir est de s’abandonner, de s’en remettre à Dieu, sans cesse ».

A retrouver aussi, cette année, le programme d’accompagnement sur Internet « Carême le Coeur Net », proposé par les Sanctuaires de Paray-le-Monial.

Bonne route vers Pâques !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

L’eucharistie, une Pentecôte continuelle

L’eucharistie est un lieu habituel d’effusion de l’Esprit Saint. C’est ce que Jean-Luc Moens a pris le temps d’expliquer lors de son intervention au Congrès eucharistique mondial qui s’est déroulé du 5 au 12 septembre 2021 à Budapest. Retrouvez la

Autres articles