SOS Prière : un nouvel oratoire aux Antilles

René Sanson avec les responsables de la Communauté aux Antilles.
René Sanson avec les responsables de la Communauté de l’Emmanuel aux Antilles.

Le service de compassion S.O.S. Prière, animé par la Communauté de l’Emmanuel, franchit une nouvelle étape de son développement international, avec un nouvel oratoire aux Antilles, pour mieux répondre à des demandes de prière en augmentation constante. 

René Sanson, responsable de cette mission, s’est donc rendu il y a quelques semaines à Fort de France et à Pointe à Pitre, où il témoignage avoir reçu un accueil chaleureux des membres de l’Emmanuel aux Antilles, « bien évidemment », mais aussi d’une population de chrétiens très attirés par ce service de compassion et qui s’y investissent très largement.

Ainsi, 70 personnes environ ont participé aux deux soirées de présentation et de formation, avec à chaque fois des temps réels d’écoute et de prière. « J’ai reçu aussi un accueil très encourageant des évêques respectifs de la Martinique – Mgr Macaire – et de la Guadeloupe – Mgr Riocreux – chacun me prodiguant encouragements, aides et bénédictions », raconte René. « Ce nouvel oratoire est le 28e d’S.O.S Prière dans le monde et permet aujourd’hui de répondre à près de 20 % des appels (contre 10 % l’an passé) », précise-t-il.

« Les deux principales difficultés pour améliorer encore notre présence et notre efficacité sont de remplir les plannings de nuit et des week-end », explique-t-il encore. « Un oratoire aux Antilles permet de répondre en partie à cette difficulté, grâce aux 6 heures de décalage horaire, la soirée là-bas correspond à la nuit dans l’hexagone. »

Prions donc pour que cette mission trouve encore de nouveaux ouvriers à la moisson, si abondante !

  • Devenir écoutant :
[contact-form-7 id= »1804″ title= »SOS Prière »]

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.