Plus d’informations sur chaque session très bientôt !

Venez vous ressourcer à Paray-le-Monial !

Accordez-vous un moment pour renforcer votre foi, méditer et célébrer la spiritualité lors d’une expérience à Paray-le-Monial. Que vous soyez seul, en famille, en couple ou en groupe, le sanctuaire de Paray-le-Monial vous ouvre ses portes !

Musique, enseignements inspirants, rencontres enrichissantes, moments de prière, de partage et de témoignages… Une session à Paray, c’est l’opportunité de vivre 4 ou 5 jours pour recharger les batteries et vous immerger dans la joie du Cœur de Jésus.

Quelques exclusivités

 •   Parcours sur l’espérance, pour les gens de la rue

 •   Parcours Judaïsme
Sources juives de la foi, découvrir le judaïsme
Ce parcours dynamique est animé par des jeunes, juifs et chrétiens. Vous y vivrez des enseignements, de nombreux ateliers, des témoignages, des danses et des chants d’Israël ainsi qu’une grande célébration du Chabbat (présence de prêtres et rabbins).
« Le dialogue et l’amitié avec les fils d’Israël font partie de la vie d’un disciple du Christ » (Pape François)
👉 En savoir plus

 

Les enfants entre 0 et 11 ans ont leur propre programme, suivant leur âge.

Les adolescents de plus de 11 ans sont accueillis sur les session du 16 juillet au 11 août.

SOURCES JUIVES DE LA FOI, DÉCOUVRIR LE JUDAÏSME

La 5ème édition du « Parcours Judaïsme » sera animée par un groupe de jeunes juifs et de jeunes chrétiens ayant entrepris un chemin de dialogue prometteur.
Au programme, 30 ateliers interactifs pour découvrir la richesse inépuisable de la tradition juive ainsi que les sources juives de la foi chrétienne. Cela permettra d’approfondir la judéité de Jésus et d’entrer dans une lecture renouvelée des Evangiles. Des activités adaptées aux enfants sont également prévues.
Le point fort du Parcours sera la participation à un Chabbat complet : allumage des bougies, repas casher festifs, offices à la synagogue, étude et commentaires de la section biblique, échanges fraternels (présence d’un évêque, de prêtres et de rabbins).
Un moment consacré à la commémoration des victimes de la Shoah, sera l’occasion d’une réflexion sur la résurgence de l’antisémitisme actuel.
Le Parcours Judaïsme s’insère dans un programme adapté aux temps communs, prévus pour tous les participants de la session 25-35.
« On ne peut pas comprendre l’enseignement de Jésus ni celui de ses disciples si on ne l’inscrit pas dans l’horizon juif et dans la tradition vivante d’Israël » (Commission pontificale 2015)

PRÉCISION pour les INSCRIPTIONS :

  • Aucune limitation d’âge, même si les participants principaux sont des 25-35 ans,
  • Supplément à régler pour la participation aux repas de Chabbat (vendredi soir et/ou samedi midi)

10 au 14 juillet 2024

Paray-le-Monial

, 71600, Paray-le-Monial

Partager cet événement à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Envoyer un message